Phénomène Milankovitch ! (Forum)

par Vulcain, jeudi 03 octobre 2019, 14:48 (il y a 19 jours) @ Dédé


Il n'y a pas de réchauffement climatique mais bien un changement climatique. Le réchauffement est en rapport la température de la terre et elle n'est pas plus élevée depuis 1988.

Oui il y a des fontes polaires, oui il y a un dérèglement des courants marins et non il n'y a pas de réchauffement global. La cause du changement climatique est du au phénomène Milankovitch qui consiste à un dérèglement de l'orbite axial de notre globe.

C'est en effet l'un des facteurs, en plus d'autres paramètres orbitaux et des fluctuations dans le fonctionnement du Soleil lui-même.

Depuis quelques dizaines d'années que sévit le GIEC, pratiquement aucune de ses prédictions alarmistes ne s'est réalisée. Et je parie qu'il en sera de même pour les actuelles qu'il vient de pondre assez récemment. Ce n'est pas un organisme scientifique, mais politique. Il se contente de collecter des publications scientifiques et d'en extraire (et souvent déformer) les informations qui l'arrangent. Des scientifiques cités par le GIEC dans son dernier rapport ont demandé à ce que leur nom soit retiré, car leurs travaux étaient complètement dénaturés.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum