Ti-mine 58 se fait ramasser (Forum)

par Vulcain, jeudi 03 octobre 2019, 15:06 (il y a 14 jours) @ Sol_X_X_Invictus

Malheureusement pour les climato-sceptiques, j'ai une confiance totale dans la communauté scientifique internationale, l'humain ne cherche pas toujours à berner ses semblables...

La plupart des chercheurs sont maintenant malheureusement liés à l'industrie ou à la finance et ceux qui ne fonctionnent pas selon le consensus imposé (comme dans le cas du climat) perdent progressivement (et parfois plus brutalement) subventions et accès aux revues scientifiques. J'ai eu l'occasion de rencontrer en chair et en os l'un d'entre eux. Il est maintenant contraint de poursuivre ses recherches dans son sous-sol.

Oui, il y a du vrai sur l'aspect financier... mais les cerveaux ne sont pas tous sous l'emprise de certaines personnes riches et néfastes, j'ai confiance dans les gens pour faire la part des choses ! :-|

Ceux qui ne le sont pas sont justement le plus souvent ceux qui sont ignorés ou dénigrés par les grands médias, à savoir, dans le cas du climat, une bonne partie des climato-réalistes et des climato-sceptiques. Et plusieurs d'entre eux ont attendu d'être à la retraite pour s'exprimer, car autrement ils auraient perdu leurs crédits de recherche.

Fil complet:

Fil RSS du sujet