Franz Bardon le danger (Forum)

par Sol_X_X_Invictus @, jeudi 03 octobre 2019, 17:46 (il y a 17 jours) @ mathilda

L'idée est que la Vraie Kabbale n'est pas un art mantique,
comme quelques perceptions de lui (concernant principalement la gémiatrie) le suggèrent, mais une méthode d'amplification des lettres de l'alphabet pour créer des effets magiques afin d'éveiller la conscience dans des plans supérieurs à travers leurs combinaisons.

Franz Bardon lie ceci aux Tantras de l'est, mais la base de cette comparaison n'est pas tout à fait claire.
Comme dans son second ouvrage sur l'évocation, l'étudiant doit terminer au moins les 8 premiers degrés du Chemin de la véritable initiation magique (CVM) pour obtenir des résultats effectifs ou avoir un entraînement équivalent dans un système différent afin d'éviter d'endommager le psyché, les systèmes nerveux et endocrinien, affecter la mémoire ou entraîner des déchirures des membranes invisibles du corps mental par une détérioration du système nerveux subtil ou corps éthérique (corps vital ou bio-éléctromagnétique) et du cerveau ce qui "…peut engendrer une dissociation de la personnalité - la schizophrénie - avec toutes les graves conséquences que cette maladie entraine".

Franz Bardon insiste sur les dangers réels avec le conseil suivant "…celui qui veut s'adonner à celle-ci par simple curiosité et sans aucun respect, s'expose à de nombreux dangers. En effet, la pratique le mettra en contact avec des forces qu'il sera incapable de contrôler et courra le risque de ruiner sa santé. En conséquence, toute personne insuffisamment préparée à aborder cette discipline est ici-même avertie à temps."15.

Ce dommage au psyché "…montre clairement que l'interprétation incorrecte des écrits orientaux et leur traduction littérale en langage mental habituel sont inexcusables" comme Franz Bardon a "…livré le plus grand secret qui soit : l'application pratique de la Clé Quadripolaire, la Clé qui permet de créer par le Verbe. Ce secret a été gardé pendant des milliers d'années.

Si cela peut t'aider...

---> http://esorebelles.ca/forum/index.php?id=15632

:-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum