La facette taboue du Führer et de ses associés (Forum)

par Blake, jeudi 10 octobre 2019, 00:16 (il y a 36 jours) @ Sol_X_X_Invictus

Eckart et Hitler


Eckart a rencontré Adolf Hitler lorsque celui-ci a prononcé un discours devant les membres de la DAP en 1919.

Eckart était impliqué dans la société Thulé, bien qu'il n'en fût pas membre.
La Société était un groupe d'occultistes secrets qui croyaient
en la venue d'un "Messie allemand" qui rachèterait l'Allemagne après sa défaite lors de la Première Guerre mondiale.

Eckart a exprimé son anticipation dans un poème qu'il a écrit des mois avant sa première rencontre avec Hitler.
Dans le poème, Eckart fait référence au "Grand", à "l'Innommé", "

que tout le monde peut sentir mais que personne n'a vu."

Quand Eckart a rencontré Hitler, Eckart était convaincu d'avoir rencontré le rédempteur prophétisé.

Eckart devint le mentor de Hitler, échangeant des idées avec lui et contribuant à établir les théories et les croyances du Parti.

C'est Eckart qui a présenté Alfred Rosenberg à Adolf Hitler. Entre 1920 et 1923,

Eckart et Rosenberg ont travaillé sans relâche au service de Hitler et du parti. À travers Rosenberg, Hitler a été initié aux écrits de Houston Stewart Chamberlain, l'inspiration de Rosenberg. Rosenberg a édité le Münchener Beobachter, un journal du parti, qui appartenait à l'origine à la Thule Society. Rosenberg a publié les Protocoles des anciens de Sion dans le "Beobachter".
Pour collecter des fonds pour le Parti, Eckart a introduit Hitler dans des cercles influents, notamment auprès de son futur précepteur d'étiquette, la mondaine Helene Bechstein. En juin 1921, alors qu'Hitler et Eckart étaient en voyage de collecte de fonds à Berlin, une mutinerie éclata au sein du NSDAP de Munich.
Les membres de son comité exécutif souhaitaient fusionner avec le Parti socialiste allemand (DSP), son rival. [14] Hitler est rentré à Munich le 11 juillet et a présenté sa démission avec colère. Les membres du comité se sont rendus compte que la démission de leur personnalité publique et de leur président signifierait la fin du parti. [15] La direction du parti a demandé à Eckart de parler à Hitler et de lui indiquer les conditions dans lesquelles Hitler accepterait de revenir au parti. Hitler a annoncé qu'il rejoindrait le groupe à la condition de remplacer Drexler en tant que président du parti et de maintenir le siège du parti à Munich [16]. Le comité accepte et rejoint le parti le 26 juillet 1921 [17].
Le 9 novembre 1923, Eckart participa au échec du putsch de Beer Hall. Il a été arrêté et placé dans la prison de Landsberg avec Hitler et d'autres responsables du parti, mais a été relâché peu de temps après pour cause de maladie. Il mourut d'une crise cardiaque à Berchtesgaden le 26 décembre 1923. Il fut inhumé dans l'ancien cimetière de Berchtesgaden, non loin des tombes éventuelles du responsable du parti nazi Hans Lammers, de son épouse et de sa fille.


Effectivement, Adolf Hitler était très impliqué dans le monde du spiritisme occulte... sans oublier Heinrich Himmler, Joseph Goebbels et Rudolf Hess avec leur côté obscur :-(

Selon moi, Himler et Hess étaient pires que Hitler.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum