C'est exactement là où je voulais en venir (Forum)

par Sol_X_X_Invictus @, vendredi 18 octobre 2019, 00:16 (il y a 31 jours) @ Blake

La ville de Tchernobyl est connue pour « la catastrophe à la centrale nucléaire de Tchernobyl » qui a eu lieu le 26 avril 1986 à 1 h 23, provoquée par la fusion du réacteur. La catastrophe a propagé dans l'atmosphère l'équivalent radioactif de 400 fois la bombe d'Hiroshima.

L'accident a été provoqué par l'augmentation incontrôlée de la puissance du réacteur no 4 conduisant à la fusion du cœur.

La centrale nucléaire est située sur un affluent du Dniepr à environ 15 kilomètres de Tchernobyl (Ukraine), et à 110 kilomètres de la capitale Kiev, près de la frontière avec la Biélorussie. Sa construction date du début des années 1970 en même temps que la création de la ville de Prypiat dans le but de loger les employés de la future centrale. Le premier réacteur est mis en service en 1977, le deuxième l'année suivante, suivi des troisième et quatrième réacteurs mis en service respectivement en 1981 et 1983. C'est ce dernier qui sera détruit par l'explosion.

Aujourdhui, Prypiat est devenue une ville fantôme...

- Le récit de la plus grande catastrophe nucléaire de tous les temps -


Toute une catastrophe. Sans compter ce qui est arrivé à certaines personnes et enfants qui habitaient là. Et dire que cette énergie continue d'être utilisée à certains endroits dans le monde. Nous, on est chanceux car pas besoin de ça avec l'hydroélectricité.

Oui, mais... :gun:

Canada : 18 réacteurs dans 5 centrales en activité
États-Unis : 104 réacteurs dans 70 centrales en activité


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum