Avatar

Pour ou contre cette action ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 19 octobre 2019, 18:40 (il y a 29 jours) @ Vulcain

Le 8 octobre dernier, Chantal Poulin et Yann Robitaille ont escaladé le pont Jacques-Cartier et provoqué un important embouteillage au nom du groupe Extinction Rébellion Québec, qui veut sensibiliser la population à la gravité des changements climatiques. En studio avec le coordonnateur du groupe, François Léger Boyer, le duo soutient que plus il y aura d’inaction politique, plus on verra d’actions de protestation et de révolte. Alors que les enjeux environnementaux ne semblent pas être une priorité dans la présente campagne, le groupe implore le public d’écouter le consensus scientifique.

Leur passage à « Tout le monde en parle » le 13 octobre 2019


Sur Extinction Rebellion :
Extinction Rebellion, nouvelle manipulation de masse, dans quel but ?

Sur cette action particulière :
Elle est irresponsable et contreproductive. Prétendre agir pour une diminution du CO2 tout en produisant un supplément de ce gaz du fait des embouteillages provoqués par l'action, ce n'est vraiment pas fort.

____________________

Entièrement d'accord avec toi ! :like:

Toutefois, ce mouvement se prend bien mal puisque il ne cible pas la bonne place. Ce n'est pas en immobilisant la routine quotidienne des gens qu'ils vont obtenir un support des gens, mais bien en ciblant le marché des polluants et les industries qui en sont les principaux pollueurs.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum