Il y a une contradiction flagrante dans tes affirmations (Forum)

par Vulcain, samedi 02 novembre 2019, 11:42 (il y a 13 jours) @ Sol_X_X_Invictus

L’épigénétique tend à démontrer que le patrimoine génétique n’est pas quelque chose d’immuable, mais change en cours de vie selon les événements vécus (physiquement, émotionnellement, mentalement et probablement aussi psychiquement).

Dans l’optique de la réincarnation (si elle n’est pas juste une vue de l’esprit), l’ADN ne fournit alors qu’un cadre initial, la composante physique de la personnalité choisie par l’âme pour sa nouvelle aventure dans la matière.

Pour ce qui est du karma, la perspective qui me semble la plus juste actuellement est présentée ici.

Nous pouvons donner l’allégorie suivante concernant la vie de l’Homme dans la matière :
L’Esprit d’un être humain fait partie des programmeurs d’un jeu vidéo en trois dimensions de type MMO, comme World of Warcraft (l’un des plus connus). Son âme est un des joueurs connus du programmeur. La personnalité est un des personnages créés par le joueur pour accomplir les aventures proposées par le jeu, dans le cadre des règles. Le karma, c’est l’action des concepteurs du jeu pour éviter la tricherie de joueurs qui voudraient contourner les règles, mais qui sont alors exclus du jeu ou subissent des restrictions momentanées, ceci pour éviter le chaos dans l’univers du jeu. Le péché, c’est la tentative de tricher avec les règles du jeu pour notamment s’accorder un avantage par rapport aux autres joueurs. Noter qu’alors, c’est l’âme elle-même qui serait responsable de cet acte, par son aveuglement lorsqu’elle se trouve prise par le jeu (par la vie dans la matière). L'ADN, c'est le code de programmation qui a permis de proposer le modèle physique particulier de personnage utilisé par le joueur. Mais en cours de jeu, le joueur peut changer l'apparence de son personnage (= épigénétique). La réincarnation, c'est lorsque le personnage meurt puis revient à la vie pour poursuivre le jeu.


D'un côté...

Tu prétends que la Source Créatrice ne peut pas punir et de l'autre côté, tu fais l'apologie du Karma !

As-tu lu l'article proposé en lien ?
Il n'y a aucune idée de punition dans celui-ci, mais seulement d'équilibrage. On pourrait encore parler d'ajustement.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum