Le retour du Christ (Forum)

par Vulcain, jeudi 07 novembre 2019, 17:33 (il y a 14 jours) @ mathilda

C est elle qui a inauguré la méditation de groupe théosophique
a tous les vendredi a 3 hres du matin

je vais trouver la priere

Alice Bailey

déclare que « le retour du Christ s’exprimera d’abord par une montée de la conscience christique dans le cœur des hommes » (cf. L’Etat de disciple dans le nouvel âge, t. II, p. 171 – Enseignements sur la méditation). Mais elle précise que le Christ utilisera également les moyens modernes de communication : « La radio, la presse, la diffusion des nouvelles rendront sa venue différente de celle des Messagers antérieurs. Les moyens de transports rapides, bateaux, trains et avions, le rendront accessible à des milliers d’individus qui pourront l’approcher. Grâce à la télévision son visage pourra devenir familier à tous » (cf. Le Retour du Christ, p. 16 – L’occasion unique du Christ). Selon Alice Bailey, le Christ utiliserait donc un mayavirupa (ou « corps de manifestation ») afin de chacun puisse le voir même sur le plan physique (cf. Traité sur le Feu cosmique, p 759 – Elémentals de la pensée et du feu). Le Christ dont il est question ici est un « messager de Dieu » (Christos, en grec, étant la traduction du mot Messie), et ne fait pas référence exclusivement à la religion chrétienne. Alice Bailey l’appelle parfois Maitreya (attendu par les bouddhistes), ou Avatar Kalki (attendu par les hindouistes), ou Imam Mahdi (attendu par les chiites), et qualifie sa fonction d’Instructeur mondial.

Les musulmans semblent faire une nette distinction entre le Mahdi et le Christ, le premier devant précéder le second et lutter contre l’Antéchrist alias Dajjal. Cependant, pour certains chrétiens l’Antéchrist serait le Mahdi (éventuellement alias Grand Monarque).
Autrement dit, on a le choix des interprétations, sans qu’une seule d’entre elles se révèle d’ailleurs nécessairement juste.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum