Avatar

Energie résiduelle (Forum)

par mathilda @, vendredi 08 novembre 2019, 18:41 (il y a 11 jours)

http://paracontacts.com/energie-residuelle/

Encore de nos jours, plusieurs investigateurs du paranormal évoquent l’énergie résiduelle ou la rémanence lorsqu’ils entendent des bruits de pas répétitifs, cycliques ou se manifestant en boucle comme sur un Cd dans des escaliers ou dans une pièce de la maison.

En réalité, l’énergie résiduelle tire son origine du tantrisme, de l’hindouisme et du bouddhisme. Elle se nomme Kundalini shakti, l’énergie de l’âme (Vâsanâ) ou nerf de l’âme. Ce concept se retrouve aussi dans le reiki et le yoga. Pour certains exorcistes, l’énergie qui se manifeste en boucle serait plutôt des manifestations obsessives. Selon le philosophe Lilian Silburn : « L’éveil de la Kuṇḍalinī mère de l’univers est, en quelque sorte, l’éveil de l’énergie cosmique qui réside en chaque être humain. C’est un potentiel spirituel appelé parfois < énergie des profondeurs > faisant partie des chakras et qui monte en spirale le long de la colonne vertébrale.

En 48 années de travail sur le terrain, je n’ai jamais été témoin d’une manifestation se produisant en boucle dans un endroit quelconque. En effet, si nous prenons le temps de bien analyser les enregistrements des appareils témoins, nous pouvons constater qu’il ne s’agit pas de bruits identiques ni réguliers ni répétitifs. La moindre différence notée démontre que la rémanence n’est pas la cause.

Il existe aussi d’autres formes d’énergie résiduelle qui sont présentes dans notre environnement et dans notre milieu de travail.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum