Montréal : La gauche au pouvoir ! (Forum)

par Blake, mercredi 13 novembre 2019, 19:03 (il y a 76 jours) @ Sol_X_X_Invictus

Source : Montréal veut abroger son règlement sur les manifestations

[image]


ELSA ISKANDER
Mercredi, 13 novembre 2019 10:04
MISE À JOUR Mercredi, 13 novembre 2019 10:04

La Ville de Montréal veut complètement abroger le controversé règlement P-6 qui avait été adopté dans la foulée des manifestations étudiantes de 2012.

Les tribunaux ont déjà invalidé des dispositions de ce règlement municipal, notamment celles interdisant le port du masque lors d’une manifestation ou l’obligation de fournir d’avance l’itinéraire aux autorités policières.

«Nous avons pris la décision d’abroger le règlement dans son ensemble. L’avis de motion sera déposé au prochain conseil municipal, lundi prochain», a annoncé mairesse de Montréal Valérie Plante mercredi matin, lors de la séance du comité exécutif.

«Je tiens à dire qu’il est important de préserver les droit des Montréalais et Montréalaises à manifester. Je considère que les Montréalais et Montréalaises manifestent dans la grande majorité des cas de façon très pacifique», a affirmé Mme Plante.

Par exemple, la manifestation pour le climat du 27 septembre dernier s’est déroulée pacifiquement, même avec un demi-million de participants, a-t-elle illustré.

Avec le Code criminel et le Code de la sécurité routière, par exemple, les policiers ont déjà les outils nécessaires pour s’assurer du maintien de l’ordre public, soutient Mme Plante.
________________

Si cette motion passe au conseil de ville de Montréal, ça voudra dire que la SPVM n'aura plus le contrôle afin d'avoir une parfaite maîtrise durant les situations de manifestation et ne pourront pas identifier formellement un.e manifestant.e si la personne est masquée. Donc les manifestations reviendront toutes légales.

Autrement dit, la mairesse de Mouriale vient de sonner le départ pour les manifestations de la gauche radicale qui vont certainement manifester avec des masques et par la même occasion, saccager tout sur leur passage sans rendre compte à personne.

Yo Bitch ! :mdr:

Reste à savoir si le maire de Québec emboîtera le même pas, ce qui serait étonnant de sa part, c'est lui qui a initié ces règlements avec l'ex-maire de Montréal, Denis Coderre.

Préparez-vous à avoir des bouchons à n'importe quel moment sans préavis !

Dédé


Effectivement, c'est une situation très délicate ! :-|

Pas mal d'accord avec toi. C'est une patate chaude.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum