La dictature du « Capitalisme Totalitaire » (Forum)

par Sol_X_X_Invictus @, lundi 25 novembre 2019, 01:49 (il y a 12 jours) @ Vulcain

Extrait du site Guerre de Classe :

_______________________

LES GAUCHES DU CAPITAL

Fractions les plus radicales de la classe capitaliste mondiale, les gauches de la marchandise constituent le dernier rempart de celle-ci
. Elle sont l’expression politique et idéologique la plus caractéristiques de la tendance au capitalisme le plus progressiste. Leur rôle est la mystification du prolétariat par le nationalisme de la raison mercantile, le syndicalisme, la démocratie, l’électoralisme, l’écologisme, le féminisme, l’anti-racisme et toutes les impasses rénovatrices qui voulant nous dissuader de penser à l’anéantissement de l’abjection marchande tentent de nous séduire pour que nous allions crever dans les cimetières de la tranquillité uniforme de la liberté narcissique heureuse des objets-marchandises renouvelés. Les marionnettes gauchistes ne sont que la caution extrémiste, le soutien critique le plus mythomane du perfectionnement de la marchandise, les complaisant rabatteurs de la gauche du Capital. Ils doivent donc être regardés et traités comme tels par le prolétariat.

La lutte de classe communiste se déroule en dehors de toutes les recompositions actualisatrices du Capital qui entendent parfaire l’action humaine engloutie par le travail de la valeur et combat tous ceux qui veulent soutenir, de façon « critique » ou non, l’illusionnisme démocratique lequel est, en premier lieu, l’autre face de l’échange marchand qui est né et s’est développée historiquement avec lui sur l’agora commerciale des premières compétitions de l’avoir… L’autonomie prolétarienne vise à réaliser la dictature anti-étatique du prolétariat fédéré en Conseils ouvriers planétaires pour liquider toutes les violences gouvernementalistes de l’ordre marchand. Elle est dès le début de son émergence refus de toute transition qui conserverait une seule parcelle de l’avilissement de l’humanité dans les emprisonnements de l’argent et du salariat. Même s’il faudra un certain temps pour balayer l’ensemble des horreurs de l’organisation territoriale, technologique, scientifique et urbanistique de la schizophrénie capitaliste, il va de soi que tout de suite, il conviendra de faire rupture intransigeante avec tout ce qui fait l’organisation sociale de la prosternation devant le travail de la non-vie. De la sorte, la révolution communiste, détruira toutes les constructions qui font de l’humanité un troupeau de monades chosifiées dans la solitude carcérale des magasins du citoyennisme de la déshumanisation totale de l’être humain.
_______________________

En dehors du fait qu'ils paraissent eux-mêmes plutôt extrémistes, j'aurais tendance à les rejoindre sur l'idée de la gauche actuelle qui fonctionne la main dans la main avec le capitalisme (ce qui est notamment le cas avec l'agenda 2021/2030 de l'ONU).

Très bon texte dans son ensemble... j'adore ! :-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum