Avatar

Au commencement ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, lundi 31 octobre 2016, 02:33 (il y a 2734 jours)
édité par Dédé, vendredi 23 septembre 2022, 02:52

[image]

Emerson, Lake, and Palmer - From The Beginning
___________________________________

La première question qui me vient en tête est ; Qui a écrit la genèse et pour qui ? Évidemment, si je lis celle-ci à la lettre, il n'y a pas grand chose qui concorde avec la réalité d'aujourd'hui, puisqu'il manque un élément important sur la naissance de l'humain, celui que l'on connaît aujourd'hui, soit l'homo sapiens évidemment. Juste la mention ; Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance, soulève déjà un conflit dans les perceptions puisque de un, le verbe faire est à la première personne du pluriel et qu'académiquement, on nous a martelé qu'il y a qu'un seul dieu.

La suite n'est pas très jolie à lire concernant ce dieu punisseur et vengeur. On se croirait à l'islamisation ! :D

Juste la sortie des hébreux de l'Égypte ancienne ( une période de l'histoire qui semble être improuvable, même chose pour ce patriarche Moïse et ceux qui le suivent jusqu'à Salomon ) dicte la conduite à prendre pour être près de ce dieu unique. Et que dire de l'inondation globale au temps de Noé qui grâce à une arche, sauva le monde animal et quelques fidèles de ce dieu. Tous des animaux en paire ( mâle et femelle ), que soit reptile, mammifère ruminant ou carnivore, oiseaux. Comment les ruminants ont-ils pu cohabiter avec les carnivores, c'est une histoire tirée par les cheveux !

Toutes ces guerres pour acquérir des territoires déjà habités au nom de ce dieu parce que ce dernier ne voulait pas ces impies. Belle religion !

Même le nouveau testament est nébuleux au plus haut point. Qui peut prouver ces miracles répertoriés par ce Jésus de Nazareth ? Existe-t-il des vestiges ? Il y a seulement des papyrus écrits en langue étrangère à la mienne qui peuvent prouver son existence. Peut-on se fier aux traductions ? Qui me dit que ces traductions n'ont pas été trafiquées pour le bien de la religion ? Si je regarde les miracles, pourquoi un fils de dieu changerait l'eau en vin, pour montrer que la magie s'opérait de cette façon avec dieu ? Pourquoi avoir ressuscité Lazare, parce qu'il était un ami de sa bande et pour montrer qu'il est possible de le faire ? Pourquoi qu'il n'y a pas eu de tel miracle après celui-ci parce qu'au fond, il aurait été crucifié pour qu'il soit en nous. Alors pourquoi qu'il n'y a aucun miracle répertorié après ce Jésus de Nazareth ?

Oui bien sûr, dans les livres des apôtres, il y en a eu par certains d'entre eux après la Pentecôte, mais au fond ces miracles, c'est pour montrer quoi au juste, qu'il est possible de faire de la magie ? Est-ce vraiment une preuve appartenant à un dieu quelconque ? Ne serait-il pas une technologie qui n'est pas encore comprise qui proviendrait d'une autre civilisation que la nôtre, comme par exemple, les extraterrestres ?

Au fait, pourquoi la religion existe-t-elle ? Pour nous assujettir à un culte ou bien à nous rendre mouton à un pouvoir quelconque ? Nous ne sommes pas capable d'agir sans cette béquille ? Sommes-nous vraiment libre en pensée et en action ? A-t-on vraiment besoin d'une religion pour être spirituel ?

Juste à voir ce qu'occasionne la religion pour voir la cohue dans différent secteur de notre globe. C'est bien évident que Mahomet puis le Christ, ça ne va pas ensemble et que Bouddha et Confucius sont réfractaires l'un et l'autre. Je ne peux pas penser autrement que la religion est un modèle qui crée la distanciation et des conflits injustifiés. J'aime mieux me faire dire que je suis athée plutôt de croire à ces balivernes qui rendent l'humain aussi idiot qu'un tata qui baise sa chèvre !

Bon, lancez vos tomates maintenant mes tatas ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum