Steven Butler s'effondre ! (Forum)

par Blake, lundi 23 décembre 2019, 20:33 (il y a 29 jours) @ Dédé

Source : Steven Butler s’effondre contre Ryota Murata

[image]

Le boxeur montréalais Steven Butler a encaissé un dur revers par K.-O. au cinquième round contre le Japonais Ryota Murata, lundi, à Yokohama, lors d’un combat de championnat du monde WBA des poids moyens.

Nullement inquiété, le vainqueur a savouré un deuxième gain consécutif en expédiant son adversaire au tapis à l’aide d’une frappe puissante au visage. Une série de bonnes combinaisons a constitué le dénouement logique à un affrontement à sens unique.

Ayant eu droit à des applaudissements polis de la foule locale à son arrivée dans l’arène, le Québécois a rapidement fait connaissance avec la bonne main droite de son rival. Murata a atteint la cible quelques fois, frappant notamment le visage de Butler au deuxième assaut. D’autres coups solides du champion ont touché l’aspirant lors des deux reprises suivantes, celui-ci étant visiblement sans réponse devant les jabs et les crochets du pugiliste asiatique.

Butler avait gagné ses 10 duels précédents, lui qui en était à son troisième choc de l’année. Pour sa part, Murata avait défait Rob Brant en juillet pour mettre la main sur le titre mondial.
________________

J'y ai pensé que Butler ne ferait pas le poids devant Murata, c'est tout un boxeur ce japonais, puisqu'il avait déclassé l'ancien champion du monde Rob Brant qui était vraiment favori pour envoyer Murata au pays des rêves.

Toutefois, je ne suis pas surpris du dénouement car Butler n'était pas dans son élément. Il y a une différence entre une foule de nord-américains et une foule japonaise, et sans doute que ce fait a eu un impact durant le combat. Il était bien préparé mais en perdant par K.-O. au 5ième round, il va rentrer bredouille au pays avec un méchant mal de tête pour quelques semaines.

Dédé

Je viens de voir le combat. Murata a des mains surprenantes même si c'est pas très rapide. Il cogne solide et ses coups semblaient affecter fortement Butler. Retour dans le gym pour Butler et réanalyser le tout afin de réorganiser la carrière. L'avantage de Butler, c'est qu'il est encore très jeune. Mais je dirais que pour le moment, il ne peut pas se mesurer avec l'élite internationale. À suivre.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum