Avatar

Un Baluchon bien rempli ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 26 janvier 2020, 01:48 (il y a 1551 jours)

[image]

Image tirée de Google Image

Extreme - More Than Words
______________

Il est évident que je ne fais pas l'unanimité dans mes commentaires et je sais très bien que souvent, ça passe juste. Disons que mon cheminement personnel aurait besoin plus de diplomatie et plus de compréhension, ou du moins plus d'ouverture de ma part. Mais je ne le changerais pas et si ça serait à refaire, pas un seul iota le changerait. :D

Je suis ce que je suis et non ce que les gens voudraient que je sois. Je sais ce que je veux et surtout, ce que je vaux. C'est mon empreinte et comme vous, avec des hauts et des bas, des chemins passablement tortueux mais aussi des chemins fortuits. Il faut me prendre comme je suis et je n'accepte pas le rejet par les curés biens-pensants qui se croient au-dessus des autres. Je me fais un malin plaisir de picosser leur base, voire même secouer les parois de leurs Temples. Toutefois, je ne tasse jamais du revers de la main à ce qui se présente devant moi. J'ai appris à lâcher prise et à analyser ce qui est bon dans ce que je considère moins bon. Si j'ai droit à l'erreur, il faut bien que je reconnaisse que j'en fais moi aussi des erreurs. Alors lorsque les ponts sont rompus, je ramasse l'essentiel à mettre dans mon Baluchon ( le vécu ) et je continue, chemin faisant.

Imaginez, bientôt 61 ans de ma part et je remplis encore mon Baluchon. Ça va être lourd pour monter ça jusqu'au Ciel ! :mdr:

Je ne peux pas descendre en Enfer, nous y sommes déjà ! :D

En fait, nous sommes déjà entrain de marcher sur le paradis mais c'est le Mal qui règne, le côté obscur du Paradis. J'ai appris ça par la douleur physique. Oui oui, par la douleur physique. J'ai tout perdu depuis 1994, au jour de ma lésion professionnelle. J'ai perdu mes collègues de travail, j'ai perdu ma vie active auprès des organismes à but non-lucratif et ainsi que mon environnement social, et presque familial aussi. Par contre en retour, je suis devenu encore plus contemplatif, plus à l'écoute de la nature et de Mère, plus vivant que jamais car, j'ai tout le temps qu'il me faut devant moi pour analyser. Je m'émois plus facilement en regardant les gens qui me sourient à mon passage et ceux dont le regard hagard à tête baissée, sans voir ce qu'il se déroule près d'eux. Je comprends parfaitement les opposés de toute la personnalité. Je suis heureux car je peux encore marcher et un tout petit rien me rend heureux. Pourquoi chercher à avoir plus ?

Alors pour moi, le avoir passe par le savoir. :D

Je sais que mon Baluchon n'est pas encore plein car depuis que je me suis ouvert à l'Étrange, malgré que j'ai été bien ouvert depuis ma jeunesse, il y a encore des trucs que je n'ai pas saisi. Un des ces trucs est l'incompréhension. Comment en 2020, il y a encore des fratricides, des guerres et des religions ? Pourtant pas si difficile à comprendre avec le vivre et laisser vivre. Avec la folie furieuse de sauver la planète et l'hypocrisie des biens-pensants, c'est encore plus évident que l'incompréhension joue un grand rôle dans l'imbécillité humaine.

Lentement mais sûrement, mon Baluchon s'emplit, en ramassant des bonus sur l'bord du chemin. :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum