Avatar

Autorisation de vol pour Boeing 737 Max (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 03 février 2020, 22:00 (il y a 1515 jours) @ Blake

Source : Le Canada a autorisé plus de 160 vols sans passagers du Boeing 737 MAX

[image]

Le Canada a autorisé plus de 160 vols, sans passagers, du 737 MAX de Boeing, bien que cet appareil soit théoriquement cloué au sol depuis mars à la suite de deux accidents ayant fait plusieurs centaines de morts, a révélé lundi la chaîne publique CBC.

Le 737 MAX, l’avion-vedette de Boeing, est interdit de vol depuis le 13 mars 2019 après deux accidents rapprochés en Indonésie et en Éthiopie ayant fait au total 346 morts.

Selon des données satellites obtenues par CBC, des compagnies canadiennes ont continué d’opérer des vols au cours des onze derniers mois, «parfois plusieurs fois par semaine».

Les vols ont été autorisés par le ministère canadien des Transports pour «déplacer les avions à divers endroits à des fins de maintenance et d’entreposage, ou pour permettre à des pilotes commandants de bord de maintenir leur formation à jour», a déclaré le ministère à l’AFP. « Aucun passager n’était à bord » de ces vols, a-t-il précisé.

«C’est comme recevoir une gifle», s’est ému auprès de CBC Chris Moore, qui a perdu sa fille de 24 ans dans l’écrasement de l’Ethiopian Airlines, précisant qu’elle était décédée «à cause de cet avion et ils sont pourtant en train de se préparer pour le jour où il ne sera plus immobilisé».

Après l’écrasement du Lion Air (189 morts) le 29 octobre 2018, celui de l’Ethiopian Airlines, le 10 mars 2019, avait fait 157 morts, dont 18 Canadiens.

Ce deuxième accident avait conduit le Canada, emboîtant le pas à de nombreux pays, à bannir de son espace aérien le 737 MAX, dernier-né du constructeur américain.

Le système anti-décrochage MCAS a été mis en cause dans les deux tragédies du MAX et le Canada a indiqué qu’il allait effectuer sa propre évaluation du correctif du logiciel.

Depuis dix mois, la crise du 737 MAX a entraîné le limogeage du directeur général de Boeing Dennis Muilenburg et terni la réputation de l’aéronef, englué dans un gouffre financier estimé à plus de 9,2 milliards de dollars (8,3 milliards d’euros). Les accidents du 737 MAX ont conduit le constructeur à en suspendre temporairement la production et les livraisons.

Fin janvier, le nouveau patron de l’avionneur David Calhoun a indiqué que la production du 737 MAX devrait être «relancée» avant juin.
_____________

Comment des gens peuvent-ils faire confiance à un constructeur qui a coupé dans la sécurité pour sa production ? 346 décès n'est pas suffisant ?

C'est bien beau d'avoir limoger le ou les responsables de ces incidents et de rectifier les causes qui ont produit ces incidents, il n'en demeure pas moins qu'il y a certainement des voyageurs qui ne voudront pas avoir une confiance si aveugle pour prendre un vol avec cet appareil. Moi toujours bien, je me renseignerais avec quel appareil que je voyagerais, déjà que je suis pas très brave à prendre l'avion. D'ailleurs, je ne crois pas non plus faire un voyage et prendre l'avion avec un cœur affaibli.

Faut croire que le pardon est trop facilement donné avec quelques millions de dollar.

Dédé

Pour l'instant les vols sont sans voyageurs mais ils font probablement ça pour une campagne de confiance. J'ai vu mon ami pilote cet après-midi et il me disait qu'il ne serait pas surpris de revoir cet avion voler avec passagers dès cet été. Pas croyable tout ce que les compagnies privées peuvent obtenir avec de belles enveloppes brunes.

:peur:

__________

Il y a mention aussi que c'est pour permettre aux pilotes de se familiariser avec l'appareil durant leur formation de vol avec celui-ci. Il reste tout de même que c'est tôt pour accorder le vol sans savoir que ça peut planter encore. :D


Tout à fait. Cet appareil est un tombeau avec des ailes pour le moment. Moi, j'embarquerais pas là-dedans mais pas pen toute.

:D

______________

Moé non plus, juste d'y penser, j'fais des boutons ! :D


Des boutons rouges ou gris.

:D

____________

Rouges devenant gris quand ils réapparaissent ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum