Avatar

Virus Influenza (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 04 février 2020, 07:56 (il y a 1514 jours) @ Caton

Malheureusement, le vaccin influenza n’a aucune incidence ou protection contre le type de coronavirus de cette épidémie...
Pour un vaccin contre le coronavirus, le processus entre expérimentation, généralisation du traitement, et donc disponibilité, mise en marché, pourrait prendre jusqu’à un an.

La grippe a été dure en effet cette année 2019/2020, avec une prévalence du virus A (H1N1), du type le plus dangereux et le virus B/Victoria plus courant.

___________

En effet, la vaccination contre le coronavirus est inexistant pour le moment mais ici au Québec, aucun cas répertorié.

J'ai eu que la pointe de la grippe ( toux, douleurs à l'estomac, très peu de fièvre et légère période de diarrhée ) mais ma Claudie l'a eu un peu plus difficilement à cause de ses problèmes pulmonaires chroniques. Je n'ai pas été vacciné contre le H1N1 mais je vais faire la demande vu mon état coronarien fragilisé. Habituellement, mon système immunitaire est solide et c'est très rare que je contracte une grippe mais je n'ai pas pris de chance cette année, avec tout ce qui circule comme virus avec notre belle qualité d'air. :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum