Avatar

Mauvaise formation ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 06 février 2020, 19:51 (il y a 1512 jours) @ Blake

En effet, il manque des infos. Mais en général, je dirais que les flics ne sont pas formés du tout au combat ou à la maîtrise d'individus. On devrait les former en jiu-jitsu dès l'école, je crois que ça aiderait beaucoup. Mais c'est pas une job facile.

_________

Pourtant, ils sont formés pour le himself control et que c'est inclus dans leurs formations. Non ?

Évidemment, l'adrénaline est à son summum lors d'une telle intervention mais il ne s'agit que d'un qui tire pour ouvrir le feu des autres. 9 projectiles, c'est signe qu'il n'y a pas eu qu'une arme qui a tiré.


Comme technicien ambulancier, nous avons eu une petite formation d'autodéfense. J'imagine comme policier, la formation devrait être passablement plus importante.


Oui, mais selon moi, ce n'est pas suffisant. Évidemment, ce ne sont pas des combattants d'arts martiaux mais ils devraient être en mesure de se mesurer à ce genre de type. Je pense aussi que les règlements ne leur permettraient pas d'utiliser une grande force ou une grande technique de combat. J'ai plusieurs amis qui sont polices et enquêteurs donc, je vais me renseigner.

___________

Tu me reviendras pour me renseigner. Je sais que durant la formation, ce n'est certainement pas assez considérant que tu ne sais jamais avec qui tu as à faire devant une crise névrotique.

Vu que le forcené en question était un goon au hockey, j'imagines qu'il a multiplié les commotions cérébrales et que la médication l'aidait un brin à prendre sur lui et que dans l'article, il ne les prenait pas régulièrement.


J'ai eu ta réponse cet après-midi pour la formation des flics. Mon ami m'a dit qu'ils ont des cours de style auto-défense lors de leur formation. Mais par la suite, durant leur pratique, il n'y a pas de suivi, c'est à chacun de faire son choix si la personne veut continuer à en faire ou non. Évidemment, ce n'est pas la même chose pour le GTI.

____________

La déontologie devrait exiger une formation constante pour le tir et l'autodéfense aux polices municipales, question d'éviter de tuer des gens par une mauvaise maîtrise de la situation.

Merci pour l'info. :)

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum