Avatar

Dossier réglé ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 12 février 2020, 03:56 (il y a 1529 jours) @ Blake

J'ai reçu un appel téléphonique de la personne responsable à mon dossier chez la CNESST. Elle a reçu le rapport médical final du Dr Giroux qui indique clairement que je suis statué à la classe 4, c-a-d, inemployable au travail. Donc la madame a entériné cette décision en me disant que j'ai droit à la pleine indemnité jusqu'à 65 ans et une diminution de 25% jusqu'à ma fête du 16 mai 2028. Je recevrai dans les prochains jours par la poste, ce document indiquant cette résolution pour la consolidation de mon dossier.

Ça y est, c'est vraiment fini les inquiétudes ! :D


:bravo:

______________

Le pire dans tout ça, a été la négligence de l'employeur à ne pouvoir me remplacer lors de l'incident, en plus de contester toute relation à une lésion professionnelle. Si j'aurais été traité à temps, je suis certain que je n'aurais pas eu besoin d'une neurochirurgie en résorbant la dite hernie discale, qui était faisable à l'époque avec de la physiothérapie. Il aurait fallu que je sois immobilisé pour être traité convenablement par la suite afin d'éviter la complication d'une hernie séquestrée. L'empreinte de la douleur est persistante depuis ce temps, le sac dural a été forcé.

Toutes ces années avec un demi-salaire sans toutefois pouvoir travailler pour compenser la perte, tous les essais pour retourner sur le marché du travail en sachant bien qu'il n'y aurait aucun crétin d'employeur qui prendrait charge d'un travailleur avec un dossier de la CNESST assez gros pour être transporter par Purolator. C'est le salaire d'un damné, souffrir en silence avec un minimum d'un salaire, non pas pour vivre mais pour survivre. Quelle chienne de vie !

Toutes ces choses que je ne pouvais plus faire suite à cet accident de travail, comme juste le fait de promettre une chose mais qu'au moment de le faire, t'es cloué au lit. Les randonnées pédestres que je dois éviter depuis ce temps, en me limitant d'un temps relativement court pour trouver la place idéal pour la contemplation et la méditation près de mon home, puisque je ne pouvais plus marcher plus de 10 minutes.

Qu'est au fond mon salaire plein si je ne peux même pas en profiter pleinement puisque je ne peux plus faire de la route, je ne peux plus faire du bike, que je ne peux pas m'occuper à entretenir mon home. Ce plein salaire, c'est un diachylon sur une plaie qui demeurera toujours purulente.

Par contre, sans que mon dossier soit clos puisque je suis encore sur des séquelles permanentes, je n'ai plus besoin de m'inquiéter avec ce salaire plein, je n'ai pas besoin d'auto, pas besoin d'une maison et ni à me déplacer plusieurs fois dans l'année pour rencontrer le spécialiste neurochirurgical, ni rendez-vous avec mon médecin familial pour remplir les papiers de la CNESST au 2 mois. C'est la sainte paix et ça, ça vaut tout l'or du monde.


C'est un fait que même avec cette augmentation, ça ne te redonne pas ta santé et tu restes avec les séquelles. Mais c'est un petit baume.

___________

Pour demeurer positif, j'ai un gain non-négligeable grâce au Dr Giroux, je peux marcher plus longtemps et ce sans canne. Oui les douleurs sont encore là mais je peux changer le mal de place ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum