Avatar

Les Mavericks et la Chloroquine (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 05 avril 2020, 19:37 (il y a 1453 jours) @ Blake

Ce que toute cette histoire démontre est qu'il y a des "Mavericks" en science. Des gens qui n'ont pas peur de dire que le consensus n'est pas la réalité. Et ça a du bon, dès fois, car les gens viennent un peu complaisants en se disant "on sait déjà".

Ça ne veut pas dire que n'importe qui peut être un "Maverick", ou que tous devraient l'être, ou que ceux-ci ont toujours raison. Ultimement, la science doit trancher, et trancher d'une manière... scientifique. C'est-à-dire en essayant de démontrer ou de réfuter l'hypothèse émise.

Autrement dit, ce n'est peut-être pas sexy ce que les docteurs disent, mais oui, faut pas prescrire un médicament à la légère. Faut une étude qui montre que ça améliore les choses. Dans le cas de la chloroquine, ça ne semble pas marcher, malheureusement.

La présence de ces "Mavericks" est parfois une occasion en or pour les démogogues qui tournent les choses à leur avantage ou encore pour les conspirationnistes et complotistes.

:conteste:

________________

La chloroquine a des effets secondaires assez néfaste pour le coeur. Oui il est indiscutable pour le cas par cas, car plus de la moyenne des gens n'ont pas cette lacune. Cependant, pour une personne qui a un profil cardiaque faible, c'est comme jouer à la roulette russe avec le baril plein !

L'effet secondaire néfaste et primaire, la chloroquine peut causer l'arythmie ( soit la tachycardie ou la bradycardie. Or la plupart des gens aux prises de la covid-19 et qu'ils ont des complications, ont un profil cardiaque passablement déficient puisque le virus s'attaque à la zone primaire de la circulation sanguine, les poumons.

Je suis de ces gens qui conteste cette médication pour contrer le coronavirus, juste pour cette raison d'effet secondaire.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum