Avatar

Intellect (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 06 novembre 2016, 11:35 (il y a 2728 jours) @ admin

Un message l'autre bord concernant l'intellect qui m'a interpellé.
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=141295

Je suis d'accord avec ce post que l'intellect ne peut pas tout expliquer mais faut-il néanmoins le mépriser ou le mettre de côté à la moindre occasion comme certains le font l'autre bord? J'espère que Vulcain lira ce post et y répondra car j'aimerais bien avoir son son de cloche là-dessus. Ainsi que Serge et tous les autres sur ce forum. Les gens ici me semble plus équilibrés pour élaborer sur ce sujet. Allez! À vos plumes.
:)

__________________

Pour avoir du discernement, il faut tout de même se fier à notre intellect, non ?

Pourquoi tenter de mystifier une chose comme la communication s'il est tout à fait naturel de communiquer ? Pourquoi parle-t-on avec nos animaux de compagnie ? Ne comprennent-ils pas ce que nous leurs disons ?

Selon moi, c'est la même façon de faire si j'entrerais en contact visuel avec un aliénigène, du moins, j'essaierais de communiquer avec lui. Je n'aurais peur de lui demander si la terre est ronde ou plate ! :mdr:

Je trouve que le gourou prend un chemin bien trop écarté pour tenter d'amener une réflexion à ce qu'il expose.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum