Avatar

Devant l'aberration il n'y a que l'humour (Forum)

par Rer, mercredi 22 avril 2020, 08:33 (il y a 1467 jours) @ Australe

L'humour fait de la résistance , c,est ce que j'ai apprécié en lisant votre publication , rire et réfléchir , c'est libérateur pour le rate et le cerveau . Je n'aime pas vraiment les blagues salaces ...

S'aviez vous que nous rions en cette période moins de 2 minutes par jour , contre 20 minutes en 1939 , il faudrait user de cette arme sans retenue , en cette guerre particulière .

L'humour juif est assez particulier.

«Ce dernier humour, à base d’autodérision, est fréquemment empreint des stéréotypes des Juifs sur eux-mêmes ou des autres sur eux. Mais il peut prendre une forme plus universelle, et mettre en lumière l'absurdité de la condition humaine, de son rapport au divin, comme on le voit chez Franz Kafka.»
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humour_juif

«Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort.»

«en Allemagne au début du nazisme : un Juif rencontre dans un café un autre Juif, un ami qui lit le journal antisémite Der Stürmer. « Mais comment, tu lis cette horreur ? » « Bien sûr ! Quand je lis de la presse juive, il n’y a que des mauvaises nouvelles, des persécutions, de l’antisémitisme partout… Alors que dans ce journal, il est écrit que nous sommes les maîtres du monde et contrôlons tout, c’est quand même plus réconfortant !»


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum