Avatar

Le méritons-nous ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 22 avril 2020, 17:54 (il y a 1467 jours)

[image]

Image tirée de Google Image

Iron Butterfly - In-A-Gadda-Da-Vida
___________

Bien souvent, et ce depuis j'ai atteint l'âge de cinquante ans, je ne fais plus aucun cas à ce que je peux voir mentalement lorsque je suis concentré à faire une chose, comme par exemple le dessin. Je n'attache plus cette importance puisqu'au cours de mon cheminement personnel, j'ai réalisé qu'il n'est pas nécessaire bon de faire confiance aux visions qui en ressortaient. Oui plusieurs d'entre elles se sont réellement fondées et certainement d'autres vont l'êtres, mais à quoi bon je me dis, le temps peut bien sembler linéaire mais les évènements peuvent se plier au travers de ce temps, puisqu'il en faut peu pour le couper !

Or pour ne pas trop déroger du contenu, je suis dans ce désert virtuel depuis plusieurs années et j'ai toujours écrit qu'un jour, l'humain devra incessamment trouver une autre Terre pour pouvoir y vivre, parce qu'ici sur terre, tout est l'oeuvre de «l'hommerie» et pratiquement plus aucune place à part nous montrer sa trace. Bientôt, les villes vont toutes êtres comme Tokyo et les banlieues comme Montréal. L'espace sera déficiente et la distanciation sera nulle, que même les fourmis en seraient jalouses. Évidemment, je ne serai plus de ce monde lorsque ceci viendra, j'aurai eu le temps en masse pour décomposer. :D

Si notre monde meurt, ce qui me surprendrait, c'est parce qu'il s'écrasera sur lui-même !

Pourquoi que ça me surprendrait ? En 2239, Phobos aura quadruplé de sa grosseur pour maintenir les pôles de Mars sur un axe stable. Naturellement ? Oui, comme notre Lune ! :D

Mais non, je blague. Maudit que je ne suis pas fin ! :mdr:

Ça prend que «l'hommerie» pour changer l'aspect de quelque chose. Donc, Phobos va être grossi mécaniquement par un procédé de recouvrement qui absorbera toutes les particules sidérales afin de donner l'aspect d'un satellite naturel. Trente ans plus tard, Mars sera à sa dernière phase de terraformation avec la croissance lente de son nouvel atmosphère.

Ça, c'est une vision que j'ai eu lors de mes 21 ans. Par contre, personne ici ne pourra légitimer cette histoire ! :D

Alors en sachant ce qui se passe actuellement dans notre joli monde d'humains, je me demande bien si nous méritons nous reproduire et nous repeupler ailleurs que sur terre. Pas mêlant, notre empreinte actuelle sur notre planète, est formée par la consommation, tellement que nous sommes nous-mêmes la consommation. Allez, marchez au pas mes moutons. Au point que nos déchets soient vraiment visibles, pratiquement tous les littéraux ont des îles de plastique à la dérive. Pas vraiment par chez-nous mais ça existe. Et là, je ne fait pas mention de comportements, autant au civil qu'aux gouvernements. Je ne fais pas mention non plus de la pollution climatique qui joue un rôle sur le dérèglement météorologique. C'est tellement pollué sur notre planète que les essssstrateressssses vont bientôt nous bombarder de leurs déchets pensant que c'est une poubelle ! :D

Je veux bien le croire qu'un jour que ça puisse changer pour le mieux. À priori, l'équité monétaire pour vivre et créer un plus beau paradis plutôt de parachever cet enfer, aiderait certainement à prendre conscience de nos priorités existentielles. Alors là oui, nous pourrons devenir des colons sidéraux et même parvenir à retarder la mort de plusieurs centenaires. Parce qu'il ne faut pas oublier, l'humain est issu de Mère, Mars n'est pas notre Mère.

Le méritons-nous ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum