HAARP Débunké depuis fort lontemps (Forum)

par Vulcain, samedi 02 mai 2020, 19:24 (il y a 1474 jours) @ Rer

Cette histoire de HAARP d'émettre des ultras basses fréquences a été débunker depuis son apparition. Les antennes de radio, wifi, cellulaire, satellite ne peuvent tout simplement pas transmettre ce genre de signal. C'est une simple loi de l'électromagnétisme.


Débunké par des ignares ou des personnes de mauvaise foi.

"Avec l'excitation locale de l’ionosphère par hautes fréquences et la modulation du signal, HAARP est néanmoins en mesure de faire de la basse atmosphère une antenne ELF / VLF (Extremely Low Frequency / Very Low Frequency) virtuelle. Cela est possible grâce au fait qu'à proximité des régions polaires et équatoriales existent des courants électriques naturels nommés électrojets."
(Cf. Wikipédia qui n'est pas du tout réputé pour tomber dans le complotisme).


Bon enfin, un petit pas à la fois. Ainsi vous admettez que les antennes de HAARP ne transmettent pas d'ultra basse fréquence comme les conspirationnistes l'affirme. La science derrière cette affirmation provient des lois de l'électromagnétisme. C'est la même science qui dit que les antennes de transmissions 5G ne peuvent pas émettre des ultras basse fréquence électromagnétique.

Je ne sais pas ce que ceux que tu qualifies de conspirationnistes disent exactement sur HAARP. Que ce dernier n'émette pas directement des ELF n'enlèverait cependant pas nécessairement quoi que ce soit à ce qu'ils affirment. Que l'on utilise ou non un intermédiaire par rapport aux antennes initiales, ce qui compte est l'effet final.

Par ailleurs il existe le phénomène de battements entre deux fréquences voisines qui permet de produire une onde résultante de fréquence nettement inférieure.


Ah oui? Expliquez-moi ça...

Dans le phénomène de battements,
les deux ondes de fréquences fA et fB se combinent pour donner une onde porteuse de fréquence égale à la moyenne des fréquences (fA + fB)/2 et d’amplitude modulée, passant par des maxima et s’annulant à la fréquence des battements (fA–fB).

Voir par exemple :
https://streaming-canal-u.fmsh.fr/vod/media/canalu/documents/tele2sciences/battements.a...

Pour ce qui est des effets biologiques des ondes, la modulation en amplitude d'une onde porteuse peut avoir autant d'importance que la fréquence de celle-ci.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum