Avatar

Masque Maison (Forum)

par Rer, mardi 05 mai 2020, 12:27 (il y a 1450 jours)

J'ai fouiné sur internet à propos des masques maison en vente. Plusieurs ne sont pas maison, mais proviennent d'une fabrication à la chaîne de la Chine, Corée du Sud, etc. On oublie la qualité et l'information de confection du produit.

J'ai opté pour un masque maison de couturières québécoises, achat local par solidarité et souveraineté.

https://atelier-b.ca/collections/homme/products/masque

Des clients travaillant dans le domaine de la santé nous ont demandé de leur fabriquer des masques lavables. Nous en avons donc développé un modèle et nous le mettons disponible ici. Les plis permettent un ajustement qui couvre bien. Aucune couture au milieu devant pour une meilleure protection. Une ouverture au bas du masque (à l'intérieur) permet d'y glisser un filtre si nécessaire. Filtre non inclus. Un broche au niveau du nez permet un bon ajustement.

Popeline tissée serrée, 100% coton. Doublure: 50% coton, 50% polyester pour un séchage plus rapide, surtout lorsque porté. Broche de métal au niveau du nez pour ajustement. Élastiques translucides de plastique (100% polyuréthane, sans latex) pour accrocher derrière les oreilles. Type plissé pour s'ajuster à la grandeur du visage.

Légèrement plus dispendieux que les autres, 20$ au lieu de 15$ en moyenne.

Pour le filtre, je me demande si une découpe de filtre à café aiderait?

[image]
[image]
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum