Avatar

Hécatombe aux USA: Bravo Trump! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 06 mai 2020, 20:09 (il y a 1422 jours) @ Blake

Nous sommes de retour au Moyen âge , la bourse ou la vie ! Donald Trump appelle à rouvrir l'économie même au prix d'un bilan plus lourd .

Sauver l'économie : c'est la priorité de ce moyenâgeux , en pleine crise sanitaire. Le président américain a ainsi appelé mardi avec force à rouvrir l'économie, même si cela devait alourdir encore le bilan de la pandémie de Covid-19 dans le pays. "Je ne dis pas que tout est parfait. (...) Est-ce que certains vont être durement touchés ? Oui. Mais nous devons ouvrir notre pays et nous devons l'ouvrir bientôt", a-t-il lancé depuis une usine Honeywell de masques respiratoires à Phoenix, dans l'Arizona.

Interrogé peu après sur ABC News, il s'est montré encore plus explicite. Pense-t-il que "des vies seront perdues afin de rouvrir l'économie"? "Il est possible que cela arrive car nous ne serons pas confinés dans nos maisons", a-t-il répondu.

Début avril, le milliardaire républicain avait souligné qu'il n'avait pas l'intention, à titre personnel, de se plier à la recommandation des autorités sanitaires de porter un masque. "Porter un masque en recevant des présidents, des Premiers ministres, des dictateurs, des rois, des reines, je ne sais pas... Je ne le sens pas pour moi", avait-il avancé, alors que toutes les visites de dirigeants étrangers étaient déjà interrompues depuis des semaines.

Msn France

____________________

Ici au Québec, le gouvernement tente lui aussi de faire une levée du confinement graduelle et il spécifie que dès les signes seront négatifs, il ferait marche arrière. Foutaise, il a tout les stats qu'il faut, les médias baragouinent et sont unanimes pour dire que l'île de Montréal et Laval, ont trop de point chaud pour la levée et elle devrait être reportée de quelques semaines encore. En plus, il a levé les barrages routiers dans les régions et c'est la panique par plusieurs maires des municipalités des Laurentides et de Lanaudière. Sans compter les autres municipalités qui craignent que les gens de la grande cité se dirigent à leurs chalets et résidences secondaires, tout en passant aux commerces des endroits et être des vecteurs potentiels.

En plus actuellement, il y a le spectre du syndrome de la maladie Kawasaki qui normalement est une maladie très rare ( dont 5 cas au CH Ste-Justine de Montréal ) que les médecins semblent ne pas faire la corrélation avec le covid-19 - dont un enfant a entré en soins intensifs mais s'en est sorti et que les autres ont déjà été infectés puisqu'ils avaient un taux d'anticorps prouvant qu'il ont déjà été infectés - va certainement donner des maux de tête aux spécialiste médicaux.

La sacro sainte économie passe avant la santé même pour notre gouvernement qui braille quasiment comme un crocodile lorsqu'il mentionne le nombre de décès relié au covid-19, quel bel hypocrite.


Faire marche arrière au moindre signe, vraiment? Il pense qu'il pourra faire ça et convaincre le petit peuple qui maintenant se pense hors de danger? C'est de la bullshitt comme tu dis et malheureusement, ils ont décidé de prioriser l'économie devant l'humain donc le bal des vampires va se continuer et il sera difficile de l'arrêter par la suite.

:bongdansface:

_______________________

Il se pète les bretelles aujourd'hui notre gouvernement, il va se les péter d'aplomb dans pas long avec la perte de contrôle de cette pandémie !

Il va avoir des morts aux conteneurs !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum