Avatar

Mes Anges m'ont dit.... (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 17 mai 2020, 16:40 (il y a 1447 jours)
édité par Dédé, mercredi 17 mai 2023, 17:14

[image]

Luc Cousineau - Vivre En Amour
______________

Eh oui, je suis allé prendre une petite marche ce p.m., j'en avais de besoin parce que j’ankylose facilement et avant que le dos me barre, je me suis dis pourquoi pas. Évidemment, je ne marche pas pour en faire un marathon, juste pour faire le tour du pâté, ça me prend minimum 15 minutes. Pour moi, c'est suffisant, je ne peux pas être plus gourmand ! :D

Il faut dire que je prends tout le temps qui est devant moi, je ne travaille plus depuis belles lurettes et vu que je me retrouve seul, eh bien je m'ouvre plus à ce qui se passe près de moi. Le coronavirus oblige genre... :D

Je déplore les parents qui laissent leurs enfants jouer ensemble dans le petit parc, aucune distanciation se fait et ça se retrouve bien souvent une vingtaine. Oui il faut bien vivre malgré tout, je le comprends mais qu'arrivera-t-il si l'un de ces enfants se retrouve un vecteur potentiel du virus et qu'il contamine toute la famille ?

Mes pensées cessent parce qu'un petit groupe de mésanges s'installent sur le petit érable tout près de l'ancien bureau d'administration des HLM ici à Granby. Ça piaule passablement, on aurait dit qu'ils voulaient me faire changer les idées. Et tout d'un coup :

- " Trou, trou, trouloulou Dédé ! "

- " Tiens, mon petit paridé préféré ! "

Il est drôle, il se casse quasiment le cou pour me regarder sur toutes les coutures. Je peux bien les aimer ces petits Anges.

- " Je vois que tu es inquiet, trou trouloulou Dédé. "

- " En effet mon Ange, le virus court toujours et il y a encore des morts à tous les jours, partout sur la planète, c'est déconcertant et ça me fait mal pour toutes ces familles en deuil et qu'ils ne peuvent même pas rendre un dernier hommage en famille. C'en est rendu des paroles vides de sens à la télévisions, on dirait un tirage de la 6/49 avec cette statistique de décès. C'est lourd en moi, ça me déconcerte. "

- " L'humain est fou, trou trouloulou Dédé. "

- " Si la mort c'est de la folie, oui l'humain est fou mon Ange. Il avait la chance de casser le moule avec ce confinement, en changeant la façon de voir et de placer du moins en premier plan, l'amélioration aux conditions humaines, rétablir les priorités pour la condition de notre planète, cessez de polluer l'atmosphère et d'encourager les saigneurs de Mère pour le simple plaisir de conduire une auto polluante. Depuis qu'il faut respecter la distanciation sociale, j'ai l'impression que l'humain a perdu sa noblesse de la chaleureuse accolade et qu'il se rebiffe en devenant de plus en plus narcissique tout en se foutant des recommandations sanitaires de cette foutue pandémie. Juste une petite désinformation lancée par un ti-jos connaissant installé dans sa cave et devant sa webcam, des gens s'y vautrent, croyant sans doute que c'est l'unique vérité pour brandir le drapeau de la liberté. Non, ce n'est pas fort l'humain ! "

- " C'est ton monde, nous on vole ! "

Il prit l'essor pour aller rejoindre les autres qui piaulent autant que tantôt. Continuant ma marche et m'apercevant que j'avais déjà fait le tour, je saisis ma clé magnétique pour ouvrir les portes et j'entre chez-moi.

- " Trou, trou trouloulou mes petits fous ! "

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum