Avatar

Au-delà des maux ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 20 mai 2020, 00:55 (il y a 1444 jours)

Pas de son, pas d'image ! :D

Je ne sais pas si c'est le fait que je vieillis, il m'arrive de m'apercevoir que je dérange par ma façon d'être. J'ai toujours été assez direct sans vraiment mâcher mes mots avant de les sortir de ma bouche. J'oublie souvent que j'ai cette méchante façon de communiquer, parce que je sais que ça prend souvent une tangente qui me plaît pas, puisque mes mots peuvent êtres des maux. Étant un juge austère de mon moi-même, mon avocat du diable parvient toujours à tirer un assouplissement afin de me pardonner et de parfaire ma conduite. Pas toujours évident lorsque ta pédagogie familiale se résume à un élevage de Labrador. Plus rancunier que moi, c'est impossible parce que je serai toujours à une coche au-dessus. Tellement rancunier que même un Sagittaire n'est pas assez précis pour viser la cible.

J'te l'dis, c'est pas un fake news ! :mdr:

Je sais pertinemment que je ne fais pas l'unanimité lorsque j'appose des sujets que «j'éditorialise» comme le font les gens qui communiquent normalement sur internet. Juste à voir les commentaires sous chaque éditorialiste des journaux virtuels, les opinions quoi que bien différentes, se résument assez vite à un point commun, autant de gauche que de droite, il y a toujours un lien commun, c'est juste l'orgueil qui en émet la différence. Alors, je le vois que bien souvent, ça passe très juste mes propos et c'est cet aspect que j'essaie de me parfaire afin de ne blesser personne au passage. Il suffit de très peu pour sur-fissurer une faille d'une personnalité et d'en faire ressortir la Bête aux multi-têtes.

Ça fait quelques jours que mon «frame» de chat me fait souffrir et ça soulève bien malgré moi une austérité qui pour certain.es, c'est facilement palpable. Par contre, j'ai cette chance d'être entouré de gens qui m'apprécient tel que je suis. Alors je me dis que je devrais en faire autant pour les autres, même ceux et celles qui ne sont pas dans mon entourage réel et virtuel.

Les chances que vous voyez une rechute de ma part, sont énormes ! :D

Ben quoi, je ne peux pas plaire à tout le monde ! :exhib:

Chose certaine, merci d'être là, vous m'aidez beaucoup à me parfaire.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum