Avatar

Bienvenue au «Pot'R'Us» (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 10 août 2016, 13:07 (il y a 2808 jours)

Source : Bienvenue au «Pot'R'Us»

Article :

CHRONIQUE / Je suis officiellement devenu un «poteux». Et je peux dorénavant entrer dans la boutique Weeds Glass & Gifts, secteur Vanier à Ottawa, présenter ma «carte de membre» et me procurer de la marijuana en toute impunité.

Je me suis arrêté mardi matin à cette boutique du chemin de Montréal où on vend du cannabis, question de connaître - journalistiquement parlant... - le processus à suivre pour pouvoir y magasiner. Est-ce rigoureux comme processus? Plutôt facile? Disons que d'obtenir de la mari et une «carte de membre» de l'endroit fut un véritable jeu d'enfant...

Il était 10h55 et j'ignorais que le Weeds ouvrait ses portes à 11h. J'ai donc attendu cinq minutes sur le trottoir en compagnie de six adultes qui faisaient le pied de grue devant cette boutique en attendant de pouvoir y entrer pour se procurer, je devine, leur «dose» quotidienne.

Une fois le commerce ouvert, ces derniers se sont précipités vers le comptoir où se trouvaient, derrière une vitrine, une dizaine de bocaux de marijuana aux «effets variés». Et chacun avait son opinion. La mari Cotton Candy est meilleure que la Purple Candy, a lancé un client. Mais la Purple Candy est plus puissante que celle dans le bocal voisin, jugeait son ami. Mais tout le monde s'entendait pour dire que le cannabis nommé Nuken était dans une classe à part. Et tout le monde est reparti sourire aux lèvres et mari de son choix en poche.

Puis mon tour est venu. «Puis-je vous aider?, de me demander la jeune commis anglophone.

- Oui. J'aimerais me procurer un peu de pot, lui ai-je répondu. Mais comment procède-t-on?

- Vous devez présenter une pièce d'identité et une ordonnance du médecin. Ou encore un flacon de pilules obtenues par ordonnance de votre médecin.

- Vous voulez dire une ordonnance pour de la marijuana à des fins médicales?

-Non, pas nécessairement.

- Donc, si je vais chez moi chercher des pilules qui me sont prescrites par mon médecin pour des maux de dos et que je reviens avec le flacon comme preuve, ça irait?

- Oui, pas de problème. Ça ira. Pourvu que vous utiliserez la marijuana achetée ici à des fins médicales.»

Je suis donc passé à la maison. Puis je suis retourné chez Weeds avec mes pilules pour le dos. J'ai présenté une pièce d'identité, la jeune commis en a pris une photo, une autre de mon flacon de pilules, puis une autre de ma figure pour coller cette photo sur ma «carte de membre». Puis elle m'a remis la carte en me disant que je pouvais me procurer un maximum de sept grammes de pot par jour. Et deux minutes plus tard, je ressortais de l'endroit avec un gramme de Nuken acheté pour la somme de 12$ - et ma carte en poche. Et cette carte me permet dorénavant de me procurer du pot à cette boutique sans devoir présenter une ordonnance du médecin ou quoi que ce soit.

Je suis donc devenu officiellement un «poteux». Et un simple flacon de pilules a suffi. Même si ces pilules n'ont absolument rien à voir avec la consommation de marijuana à des fins médicales.

Un jeu d'enfant, disais-je...

Au tour du Green Tree Medical Dispensary

Pas d'ordonnance du médecin ou de flacon de pilules sous la main? Pas de problème.

Dirigez-vous plutôt au Green Tree Medical Dispensary, aussi situé sur le chemin de Montréal, dans le secteur Vanier.

Pas de fla-fla là-bas. Vous n'avez qu'à présenter une pièce d'identité et compléter un simple formulaire (nom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance) et le tour est joué. Vous êtes ensuite libres de «magasiner» à votre guise pour de la mari, du hashish, des biscuits et des brownies à la mari ou au hashish, des bonbons au cannabis et le reste. Tout le kit, bref. Un véritable «Pot'R'Us».

Pas besoin d'ordonnance du médecin à cet endroit, m'a expliqué la jeune commis anglophone, puisqu'il s'agit d'un «dispensaire médical». «Et nous avons notre propre médecin», a-t-elle ajouté en me tendant une «carte médicale temporaire Green Tree» et en me disant que le médecin de l'endroit allait communiquer avec moi dans deux ou trois semaines pour me remettre ma carte médicale officielle.

«Vous êtes comme une sorte de clinique médicale, si je comprends bien, ai-je lancé à la commis.

- Exactement. Un dispensaire médical pour les personnes de 19 ans et plus. Et nous avons notre permis pour vendre nos produits.

- Un permis de Santé Canada?

- Oui.

- Je peux le voir?

- Heu... je ne suis pas la propriétaire de la boutique. Je ne l'ai pas ici.»

Toute autre réponse de sa part m'aurait surpris... J'ai quitté le Green Tree sans compléter le formulaire et sans me procurer quoi que ce soit.

Ma carte de chez Weeds me suffira...

(À souligner que Santé Canada n'autorise pas les comptoirs de vente de marijuana et qu'ils sont illégaux selon les lois actuelles. Seuls les producteurs reconnus par l'État sont autorisés à vendre de la marijuana à des fins médicales au public.)

__________________________

À 12$/gramme, quelle que soit la qualité du produit, c'est cher je trouve considérant qu'au marché noir, tu peux avoir une once pour 100$. Évidemment, plus tu achètes en grosse quantité, moins le coût du gramme est élevé.

Selon cet article, les gens ont le droit d'avoir comme posologie à 7 grammes par jour. C'est beaucoup trop selon mon expérience personnelle puisque la tolérance physiologique joue un rôle important pour la qualité du produit car trop en fumer, c'est comme fumer dans le vide !

Personnellement, une once de mari me dure plus de deux ans car j'en consomme uniquement lorsque la douleur atteint son paroxysme ( les 7 jours du premier croissant lunaire ) et je le consomme en micro-dose ( environ ¼ de gramme par jour ) car justement, je sais que la tolérance physiologique enrayerait ses effets bénéfiques. Évidemment, plus la qualité est meilleure, plus je réduis la posologie. Je veux réduire ma souffrance, pas me geler le cerveau et devenir un "radis" à deux pattes ! :mdr:

J'aurais une crainte d'aller chercher ce produit à ces "épiceries" car actuellement, la loi interdit la vente libre, hormis si tu détiens un permis d'exploitation pour des fins médicales. Actuellement au Québec, aucun permis est valide car ce produit de consommation ne sont pas encore règlementés par un organisme de la santé. Tu peux obtenir la mari uniquement par biais d'une personne qui détient ce permis et qui est reconnue par le ministère de Santé Canada ( c'est livré par la poste ).

Pour les gens qui ne savent pas, la consommation de la mari par inhalation est plus nocive que fumer du tabac, puisque plus goudronné que le tabac. Fumer un join équivaut à fumer 3 cigarettes en même temps.

Le haschich est encore plus dommageable puisqu'il y a une transformation pour l'obtenir.

C'est mon opinion pour ce sujet ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum