Avatar

Un nouveau médicament pour la COVID-19 (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 16 juin 2020, 12:31 (il y a 18 jours)

Source : COVID-19: pour la première fois, un médicament semble améliorer la survie

[image]

AFP
Mardi, 16 juin 2020 08:57
MISE À JOUR Mardi, 16 juin 2020 09:29

Un médicament a montré pour la première fois qu’il améliorait la survie chez des patients ayant la COVID-19: peu cher et facilement disponible, ce stéroïde, la dexaméthasone, réduit la mortalité chez les malades les plus gravement atteints, selon des chercheurs britanniques.

«Une mort sur huit pourrait être évitée grâce à ce traitement chez les patients placés sous ventilation artificielle», ont estimé dans un communiqué les responsables du vaste essai clinique britannique Recovery.

Dans la foulée, le gouvernement britannique a annoncé que ce traitement allait être immédiatement utilisé pour traiter les malades concernés.

«La dexaméthasone n’est pas chère, déjà commercialisée et peut être immédiatement utilisée pour sauver des vies à travers le monde», a commenté l’un des responsables de Recovery, le Pr Peter Horby de l’université d'Oxford.


«Le bénéfice, en termes de survie, est important chez les patients qui sont suffisamment malades pour avoir besoin d’oxygène, pour qui la dexaméthasone devrait désormais devenir le traitement de base», a-t-il estimé.

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, le ministre de la Santé, Matt Hancock, a précisé que le Royaume-Uni disposait de 200 000 traitements prêts à l’emploi stockés depuis mars.

Ce médicament est déjà utilisé dans de nombreuses indications pour ses puissants effets anti-inflammatoires et immunosuppresseurs.

Lire la suite à la source
______________

Eh non, ce n'est pas de l'hydroxychloroquine et ni la chloroquine de l'étude fait pas Raoult. Nanana, cette cochonnerie n'a fait qu'affecter le rythme cardiaque plutôt de donner des résultats satisfaisants. N'en déplaise les ti-counnes du forum Vagina, la dexaméthasone semble donner un bon résultat malgré une faible réussite globale.

Voilà pour le développement médicinal pour la covid-19.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum