Avatar

Un rêve bien ordinaire (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 05 juillet 2020, 15:03 (il y a 1362 jours) @ Dédé

Finalement, je n'ai pas sorti ! :D

Pourtant, tout était là bien disposé pour cette sortie. Lune électrique de juillet, les douleurs insupportables dans les jambes, des crampes plantaires et les spasmes aux derrières des cuisses. Suis-je donc immunisé aux sorties ?

Par contre, j'ai rêvé à mon petit frère François qui est décédé en 1986, il jouait avec un revolver à plomb avec l'autre frère Richard, en tirant sur le plancher de bois franc. Il y avait plein de projectiles sur le plancher et marcher nus-pieds sur ceux-ci me coupait légèrement les pieds. J'ai donc demandé aux frères de cesser de jouer avec ça dans la maison et d'enlever tous les projectiles se trouvant sur le plancher, avant que d'autres se blessent les pieds avec ça. Évidemment, il y en avait beaucoup et j'ai donc décidé de les aider en les faisant rigoler.

Plus tard dans le rêve, je voulais demeurer seul et je cherchais un appartement et j'étais à St-Jérôme, au centre-ville que je détestais à l'époque où j'y demeurais. Par contre, l'appartement que j'ai trouvé était à mon goût et pas cher. C'était quand même bien isolé dans une arrière-boutique et s'était bien éclairé par le nombre de fenêtres qu'il y avait. C'était un 2½, juste ce qu'il me faut et être certain que personne d'autre aurait voulu vivre avec moi, genre mes frères.

Je me rappelle que le propriétaire était tanné de louer l'appart à répétition et qu'il voulait une personne sérieuse pour le louer. J'ai donc dû lui montré ce que je gagnais par semaine et lui dire de ne pas s'inquiéter parce que lorsque je demeure à un endroit que je suis bien, j'y demeure longtemps. Je lui ai dit que lorsque je demeurais sur la rue Latour, que j'y ai demeuré plus de 20 ans. Avant de conclure, je lui ai dit d'enlever le tapis par terre parce que je n'ai pas d'aspirateur et que je suis allergique au tapis commercial.

Je me réveille ainsi en sachant qu'il m'avait donné le double de la clé d'entrée. La clé était spéciale, une très ancienne clé de porte qu'on ne voit plus de nos jours.

Le symbolisme de ce rêve est simple. Il y a une chose que je dois changer dans mon cheminement actuel et la clé, est de tout faire pour m'y sentir bien et ce malgré mes douleurs récurrentes et le fait que je ne demeure plus à St-Jérôme depuis 9 ans très bientôt, à la fête des Français. Je suis loin de ma famille qui demeurent toujours dans cette région.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum