Avatar

Covid-19 : Ce que je déplore pour les commerçants (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 14 juillet 2020, 12:15 (il y a 1381 jours)

La santé public a le beau jeu pour obliger les commerçants à jouer à la police depuis que ces derniers savent que le port du masque deviendra obligatoire dans leurs commerces. S'ils ne le font pas, ils courent des chances de se faire remettre des contraventions pouvant aller entre 500 et 6,000 dollars.

En plus des coûts d'exploitation pour leurs commerces, ces commerçants devront remettre un masque à toutes les personnes qui ne l'ont pas en entrant si elles veulent entrer dans leurs commerces et avec un jet d'une bouteille de désinfectant pour obliger les gens de s'en mettre avant d'entrer. Si une personne montre son désaccord et veut entrer pareil, le commerçant aura l'obligation de l'interdire d'entrer, ce qui pourrait engendrer des frictions assez musclées, ou, appeler la police pour que ce dernier puisse faire son job et sortir la personne en faute, tout en lui remettant un billet d'infraction.

Or, si l'obligation du port du masque soit établie, pourquoi rendre responsable le commerçant de policer les consommateurs qui veulent entrer dans leurs commerces ? Ne devrait-on pas obliger le gouvernement à attitrer un agent de sécurité à l'entrée afin que cette obligation soit respectée plutôt de l'incomber au commerçant ? En fait, c'est comme dire au commerçant ; Si tu veux vivre de ton commerce, agit comme on te l'indique ou ferme ton commerce !

En tout cas, le gouvernement agit très mal sur cette situation de pandémie pour les commerçants qui ont cette tâche de survivre durant cette pandémie et ça va leur coûter très cher et probablement que les petits commerçants vont faire faillite, voire même fermer leur commerce.

C'est chien pour les commerçants !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum