Suis-je Don Quichotte ? (Forum)

par Axi-Ohm, vendredi 18 novembre 2016, 15:49 (il y a 2715 jours) @ Dédé

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de me battre et faire le Don Quichotte devant cette commission inhumaine ?

Dédé

Il n'y a que toi qui le sait; ça se mesure à l'énergie que tu as la capacité d'y mettre, et à la colère qui te gruge chaque fois que tu y penses. Débit/crédit...l'approche comptable ;-)

Et il faut continuer de payer les factures durant le processus...

Reçois-tu les conseils juridiques d'un avocat pour prendre ta décision ? Avant de décider d'affronter les grosses machines, je pense que c'est nécessaire.

Je vois que tu connais très bien ton dossier. Mais des fois que ça te (re)lancerait sur une piste de réflexion: http://www.aidesociale.ca/csst-accident-travail.php

Je suis assez fascinée par le "confort administratif" qui dicte les décisions dans la plupart des organismes supposés se porter à la défense des citoyens. Je me dis que si on ferme les yeux et "sa gueule", rien ne changera. Mais en même temps, les gens qui ont vraiment besoin de ces supports, et qui sont à même d'observer ce "confort administratif" à l'oeuvre, sont souvent dans une situation où ils n'ont pas les moyens de se battre, physiquement, psychologiquement, et puisqu'il est question d'argent, financièrement.

Le système en soi est inhumain, mais il arrive parfois qu'on tombe sur un individu qui a le gros bon sens bien placé...

Et il y a le pouvoir des médias. Rien de tel pour remettre à leur place les grosses machines qui écrasent les plus silencieux.

Bonne réflexion Dédé :-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum