Avatar

Je peux comprendre le choix de certains (Forum)

par Blake, dimanche 19 juillet 2020, 11:29 (il y a 1380 jours) @ Dédé

Oui je peux comprendre les gens qui se lancent dans le complotisme et le conspirationnisme. Nenni que je les appuie mais je comprends qu'il y a une très grande place à l'interprétation sur ce qui s'écrit et se dit en rapport la pandémie. Voici un exemple fort loquace :

Dans les statistiques quotidinnes du coronavirus, il y a les hospitalisés et ceux qui sortent des soins intensifs et évidemment, le nombre décès. Voici comment c'est mentionné :

- 5654 décès (+7)

- 57 300 personnes infectées (+158)

- 248 personnes hospitalisées (-12)

- 15 personnes aux soins intensifs (-1)

L'interprétation probante serait ; les personnes qui sortent des hospitalisations et aux soins intensifs, sont-elles comptabilisées parmi les décès ? N'y-a-t-il pas une porte bien ouverte sur ce genre de statistique qui n'indique pas tout ?

Le port du masque maintenant, est un autre exemple assez frappant. Est-ce pour contrer la pandémie pour ne pas affecter l'économie ou bien ramasser des amendes. Chose certaine, nous pourrons avoir raison de ne pas croire que c'est pour éviter la propagation du virus. En fait si nous interprétons une métaphore, est-ce que c'est pour masquer l'économie ou bien pour masquer l'erreur monumentale de l'OMS ? :D

Dédé

Peut-être aussi pour masquer l'erreur monumentale de l'humain.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum