Avatar

Le tarot : Les Lames de 1 à 17 (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 26 juillet 2020, 22:58 (il y a 8 jours)
édité par Dédé, lundi 03 août 2020, 09:24

Comme je l'ai mentionné à quelque part ici au forum, j'ai été initié au tarot en 1989 et j'ai eu une certaine renommée comme taromancien ( consultant du tarot ) mais que j'ai cessé complètement en 2005-06, même par correspondance et par courriel. Oui, il peut se faire de la consultation virtuelle, j'en suis un instigateur. :D

Pour débuter en tant que consultant, il faut connaître les arcanes et les reconnaître du premier coup d'œil, même par le numéro de la lame. Il faut que les lames majeures soient complètement incrustées de façon mnémonique. En fait, vous pouvez consulter le tarot qu'avec les lames majeures mais il va vous manquer des éléments interprétatifs sans les lames mineures qui vous indiqueront bien souvent le tempérament des personnages retrouvés dans la consultation du tarot, voire même les détails d'un présage ( vision instantanée ). Je conseille fortement de consulter pour la première fois le tarot, lors d'une pleine lune, car l'énergie est plus disposée aux visions chimériques, un aidant non négligeable.

Ma façon de placer mes lames sur la table, se nomme la Rota. Il s'agit de faire une roue avec 12 lames tirées de façon d'obtenir un zodiac avec 12 maisons. Voici en illustration la disposition de la Rota, et évidemment, j'ai placé aussi les lames mineures :

[image]

Avec les renseignements et significations de chaque lame majeure, il faut associer ces lames avec la maison du zodiac. Donc il faut apprendre aussi les significations de chaque maison du zodiac. Mais ne vous en faites pas, ce n'est pas si compliqué que ça ! :D

Comme vous le savez, j'utilisais le tarot de Rider qui pour moi, révélait mes chimères juste par tous les archétypes se retrouvant sur chacune des lames. Ce jeu comprend 22 lames majeures et 56 lames mineures. Pour ce qui sont des lames mineures, il y a 4 éléments à retenir, soient les Coupes, les Bâtons, les Deniers et les Épées. Chaque élément a sa signification et avec le numérotage des lames ( comme un jeu de carte ordinaire ), vous obtenez plus de détails sur la force des lames majeures et de la maison qu'elles se retrouvent.

L'histoire du tarot débuterait par la kabbale africaine et ensuite dans l'Égypte au début du 3ième siècle après J.C. Introduit en Europe par la suite bien avant la chasse aux sorcières. Si vous voulez en savoir plus, je vous suggère de faire votre propre recherche car cela vous permettra de mettre plus d'énergie à apprendre. J'ai celui-ci qui manque beaucoup d'éléments mais c'est mieux que rien. :D

Wikipédia

Bon commençons par la première lame majeure. Je vous avertis tout de suite, il y a du stock à retenir mais ne partez pas en peur, je vais vous guider pour mieux visualiser chaque lame afin qu'elle s'incruste dans votre compartiment mnémonique. :D

Le Bâteleur I

[image]

La première chose à l'avant plan, ce sont 2 plantes à essence différente, soient la rose ( pour le symbolisme de la Rosecroix ) et le lys blanc qui représente toutes les communautés d'origine française.

En suite, il y a un coin de table dont on retrouve les 4 éléments des lames mineures, soient le Bâton, la Coupe et le Denier apposé sur l'Épée. Le fait que le Denier est apposé sur l'Épée, indique la force de vie, se battre pour vivre et monter son cheminement à partir de la monnaie, le prix de vivre. Pourquoi qu'un coin de table ? Pour montrer qu'il ne faut jamais oublier tous les coins pour le Savoir ( la signification de mettre tout sur table avec le Savoir ).

Après la table, le personnage. Il représente un étudiant en médecine selon la tenue qu'il a. Il tient sur la main droite, à bout de bras en l'air, le serment D'Hippocrate ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d'Hippocrate ). Au-dessus de sa tête, le 8 couché, représente le symbole de l'infini. Ce qui symbolise que la conscience est infinie. Donc, cette lame représente un médecin, la jeunesse et le baccalauréat.

Au-dessus de la tête du personnage, c'est une autre essence de rose ( peut être des ronces ), une autre catégorie des Rosecroix.

Signification de cette lame ( ce que vous devez retenir dans l'immédiat en regardant la lame ):

. Mise au point
. Jeune personne
. Rencontre médicale

______________

La Papesse II

[image]

Pour débuter, tous les personnes qui sont assis représentent la stabilité. Vu que cette lame est la première avec un personnage qui est assis, elle indique la priorité à obtenir ou acquérir une stabilité lors de la consultation surtout si celle-ci se retrouve à la maison 1 du cercle zodiacal.

Décrivons maintenant la lame. Tout en-bas devant le personnage, il y a un croissant qui n'est pas celui de la lune mais plutôt d'une planète mystique qui se nomme Nibiru. Ce croissant est enveloppé très minimement par la toge du personnage et le fait qu'il se retrouve aux pieds du personnage, signifie que cette planète mystique fait partie intégrante du mysticisme que représente le personnage.

Le personnage est une femme mûre ( 40 ans et plus ) et est vêtue d'une toge bleue qui représente la planète Uranus ( Nibiru selon les croyances ésotériques, se situerait entre Saturne et Uranus ). Le tiare qu'elle a sur sa tête, représente aussi cette planète. Sur sa poitrine, il y a une croix et sur ses cuisses et ce qu'elle tient dans ses mains, est le Torah. Ce qui signifie le dogmatisme des religions. Le bloc où elle est assise, n'est pas un trône mais plutôt un estrade en forme de bloc pour recevoir les confessions.

Sur chaque côté du personnage il y a deux colonnes. À droite une colonne noire avec un B en inscription et du côté gauche une colonne blanche avec un J en inscription. Cela représente le Yin et le Yang et les inscriptions représentent la Bible ( le B avant J.C. ) et Jésus. Ces inscriptions peuvent aussi représenter Bahal ou Belzébuth et Jéhovah ( Yahvé ).

Derrière elle, nous voyons une essence d'arbuste qui est le grenadier. La grenade sert d'accompagnement pour le Nectar des Dieux ( alcool ). Dans un passé très lointain, l'alcool stimulait les visions chimériques tout comme l'opium et les autres drogues hallucinogènes.

Signification de cette lame :

. La protection mentale et matérielle
. Une longue attente ( plus de 6 mois d'attente )
. Une femme mûre

______________

L'Impératrice III

[image]

À l'avant-plan de la lame, il s'agit du blé, élément essentiel pour faire le pain et qui symbolise la richesse d'une tribu. À l'époque ancienne, le blé était le troc principal pour obtenir certaines autres choses essentielles.

Le personnage est une jeune femme pas plus de 21 ans et normalement vierge ( représente le signe de la Vierge en astrologie ). Sa toge de couleur neutre dont le motif fleuri représente la rose ( encore la Rosecroix ). Le collier de 8 perles représente les 8 planètes avant que Pluton soit répertorié comme planète le 18 février 1930.

La couronne qu'elle porte, contient 12 étoiles qui représentent les 12 tribus d'Israël. Le sceptre qu'elle tient en l'air de sa main droite représente la Loi Divine des commandements.

Le personnage est assis, ce qui représente la stabilité et sa jeunesse représente les actions très rapides.

Son trône est formé de coussins rouges, ce qui représente la vivacité d'esprit. Le cœur avec l'insigne de la féminité, représente l'aspect Yin sur le genre de la personne qui consulte le tarot. Toute personne a une force Yin et Yang, et nous pouvons retrouver sur l'homme l'aspect Yin plus dominant que l'aspect Yang, même chose pour la femme en aspect contraire.

Le seul Arbre qui se démarque à la droite de la lame et derrière le personnage, est désigné comme étant l'Arbre de la vie. Quant aux autres qui forment le panorama derrière le personnage sont des cyprès. Ce qui veut dire la rigidité de tempérament du personnage.

Signification de cette lame :

. Prise de décision très rapide
. Jeunesse éternelle ( surtout en maison 1 qui peut signifier un manque de maturité du consultant )
. Durée du thème réduite par le temps ( une durée qui généralement de 3 mois, voire même un mois )

__________

L'Empereur IV

[image]

Le personnage est en-avant plan, ce qui signifie en partant ses qualités de leadership. Homme mature ( entre 50 et 65 ans ), ce qui rend à cet arcane que le déroulement prenne un certain temps avant se concrétiser ( 3 mois et plus ). Revêtu d'une toge rouge, cet item indique l'assurance de soi avec une vivacité d'esprit. Sous la toge, il est vêtu d'un équipement de combat, ce qui tend que le personnage n'abandonnera jamais sa conquête pour arriver à ses fins.

Tenant le sceptre en forme de Ânkh dans sa main droite, qui symbolise la protection des dieux et dans sa main gauche, il tient une boule qui ésotériquement symbolise les pouvoirs divins ( même signification que les boules représentées dans la mythologie hindou sur les personnages de leurs dieux ).

Le trône est construit massivement en ciment et est formé de têtes de bélier sur le dossier et devant les appuis-bras. Il a même une représentation d'une tête de bélier sur la toge à son épaule gauche. Ce qui indique que cette lame représente le signe du Bélier en astrologie.

Derrière le trône, ce sont des montagnes dont coule très peu d'eau à la base. La symbolisation des montagnes indique un obstacle à surmonter et vu que le personnage prend pratiquement tout l'espace de l'arcane, cela indique que ses épreuves sont terminées et ce sans vraiment trop de difficulté ( le peu d'eau à la base ).

Signification de cette lame :

. Leader
. Austérité et persévérance
. Conquête d'un but à atteindre
. Réussite assurée
. Déroulement lent

_________

Le Pape V

[image]

À l'avant-plan, nous voyons 2 bedeaux de dos. Celui de gauche est vêtu d'une toge avec un imprimé de rose ( pour la Rosecroix ) et celui de droite avec un imprimé de lis blanc ( la communauté française ). Les bandes jaunes représentent la servitude et la loyauté envers le personnage. En principe, cette lame représente une longue période de parachèvement ( plus de six mois d'attente ).

Le personnage, un homme mature ( entre 30 et 40 ans ) vêtu d'un sacerdoce rouge qui représente la vivacité de l'esprit. Il est assis sur un trône de ciment sculpté et monté sur une base en bois massif teint de rouge dont deux clés croisées sont fixées sur le devant. Ces clés représentent l'ouverture à la spiritualité et à la conscience et le fait que le bloc est teint de rouge, cela indique sa volonté est basée par ces ouvertures, soit la vivacité d'esprit et l'endurance de la croyance.

Le tiare qu'il porte sur sa tête, symbolise la religion qu'il représente et dans ce cas-ci, il y a un W au sommet du trône, c'est la religion de Yahvé.

Le personnage tient un sceptre de la croix d'Anjou qui symbolise l'aspect patriarcal et de sa main droite, il fait le geste de la bénédiction. Ce qui veut dire qu'il sert exclusivement à la cause patriarcale. Ce qui lui donne une stabilité sans équivoque. Les deux colonnes de chaque côté du trône représente la fondation du dogme religieux.

Signification de cette lame :

. Protection
. Principe patriarcal
. Stabilité durant tout le thème

_________

Les Amoureux VI

[image]

Les 2 personnages représentent Adam et Ève. Adam devant le figuier et Ève devant le pommier ( l'arbre de la vie ). Le serpent est symbolique à la conscience même si à priori il a été démonétisé par le dogmatisme de la religion. Pourquoi sur l'arbre de vie qui est derrière Ève ? C'est l'outil de tentation créer par Dieu qui a choisi la femme pour recevoir la Connaissance et le Savoir car plus ouverte sur les sensations personnelles ( ses sentiments ).

Le figuier qui ne semble n'avoir aucun fruit, représente la dureté de l'homme, la force brute. L'ange agit ici comme un conciliateur entre les deux, ce qui symbolise un choix à prendre lors de la consultation du tarot. Le soleil radieux indique la clarté avant de prendre un choix et la montagne en pic derrière, indique la conséquence du choix, c-a-d, que le choix comporte un degré élevé de l'obstacle à franchir.

Signification de cette lame :

. Choix difficile à prendre
. Analyser avant de choisir
. Pragmatisme

_________

Le Chariot VII

[image]

À l'avant-plan, il y a 2 Sphynx au visage humain. Un noir et un blanc. Il représente le Yin et le Yang. Le fait qu'ils sont couchés, symbolise qu'ils sont en état latent pour symboliser le caractère du personnage sur cette lame. Donc il s'agit d'un personnage équilibré.

L'écusson devant le chariot démontre les propriétés de protection divine. Ce qui ressemble à une toupie pour enfant est en fait une roue avec un essieu et ça représente la force terrestre d'une armée quelconque. Les ailes bleues avec au centre une boule jaune, représentent la force par l'Esprit afin de montrer son origine divine.

Le chariot est constitué de 2 roues dorées qui représentent la stabilité dans le mouvement. L'habitacle de bois comprend un toit en toile avec un imprimé étoilé, ce qui signifie le confort durant un itinéraire.

Le personnage, un jeune homme mature, porte sur sa tête une couronne et est vêtu pour le combat en tenant une lance ou un javelot dans sa main droite. Ce qui indique qu'il se déplace pour conquérir. Le carré blanc qui semble s'illuminé sur son poitrail de combat, symbolise les 4 coins du monde. Les croissants lunaires sur chaque épaule indique la distance qu'il peut parcourir ( un mois lunaire ).

Derrière le chariot, c'est une ville dont il s'éloigne. Le symbolisme de s'éloigner d'une ville veut dire de s'éloigner ce qui nous stagne.

Signification de cette lame :

. Changement de ville, déménagement
. Itinérance ( emploi sur la route )
. Nouvelle orientation professionnelle

_________

La Force VIII

[image]

Sur le jeu de Marseille, la Force se retrouve numéroté 11 et le chiffre 8 est donné à la Justice. Seul le jeu de Rider est différent de tous les autres tarots qui sont des émules du tarot de Marseille. Il me semble et je ne m'en souviens plus, le tarot égyptien a aussi cette inversion de numérotage au 8 et au 11.

Ce personnage représente Dame Nature. Jeune femme mature ( entre 20 et 40 ans ) avec une couronne fleurie sur sa tête, vêtue en paysanne avec un tablier de fleurs ( des roses rouges ). La bête est un lion soumis ( la queue entre ses pattes le désigne ainsi ) dont le personnage lui joue sur sa gueule en tentant de la fermer ou de l'ouvrir. Au-dessus de la tête, il y a le symbole de l'éternité ou l'infini. Se référer à la lame le Bâteleur I pour ce symbolisme.

Derrière eux, la forêt et plus loin, une montagne en pic de couleur bleu. La forêt symbolise le quotidien et la montagne avec cette couleur indique un obstacle facile à franchir. Ce qui veut dire que la lame symbolise une force caractérielle pour passer à travers les aléas quotidiens.

Signification de cette lame :

. Jeune femme qui a du caractère
. Force caractérielle
. Facilité de passer au travers des impondérables
. Temps généralement court lors d'une consultation ( agit en moins d'un mois )

_________

L'Ermite IX

[image]

Le personnage est un vieillard ( 70 ans et plus ) et il représente la longévité. Il est sur le toit du monde ( un sommet le plus élevé ) car son expérience de vie le place dans cette situation. Il a une expression de dépit mais attention, il favorise plutôt la compassion, il comprend très bien la misère humaine, delà la Lanterne allumé dans sa main droite, qui sert d'éclairage sur le cheminement personnel. Parlant de cette lumière, elle est en forme de l'Étoile de David qui représente les préceptes tribaux.

Le grand bâton qu'il tient à la main gauche comme celui d'un berger, c'est pour signifier qu'il est un guide de la vie. Le temps s'allonge toujours lorsque cette lame sort lors d'une consultation.

Signification de cette lame :

. Lentement mais sûrement
. Temps de réalisation indéterminé ( un temps de plus d'une année )
. Temporisateur émotionnel ( peut être considéré comme étant un psychologue )

_________

La Roue de Fortune X

[image]

Assez ésotérique pour une lame ! :D

La Rota inscrit sur la roue, les 4 êtres sur son contour et les 4 êtres sur les nuages supérieurs et inférieurs de la lame, proviennent de la vision de l'apocalypse. Les 4 êtres ont chacun un livre devant eux. Le livre symbolise le Savoir.

L'ange assis sur un nuage à gauche de la lame, tenant sur ses genoux le livre, est nul autre que Jean l'apôtre après avoir été canonisé bien sûr. C'est le principe d'un artiste-peintre qui peint une toile dans lequel il est entrain de peindre sur une toile dont ce peintre se peint dans une toile et ainsi de suite. Ce qui indique un éternel recommencement.

À la droite, il s'agit d'un phœnix. Un phœnix ne meurt jamais car il renaît toujours de ses cendres. Autre élément du recommencement.

En-bas à gauche, c'est le dieu Apis, un veau sacré au nom grec mais vénéré par l'Égypte ancienne. C'est le même veau fait d'or par les anciens esclaves durant que Abraham monta au Sinaï. À droite un lion qui représente l'emblème de Juda. Ce qui indique l'histoire du dogme religieux. Ce qui veut dire que la croyance fait parti de l'Histoire, une Histoire qui perdure encore et encore.

Si vous connaissez un brin l'astrologie, vous verrez que le serpent est en Maison 1, que le Diable fait la maison 4 et 7 et que le sphinx, Épée tenue sur son côté gauche, est en maison 10 soit le sommet du ciel. La maison 1 étant la maison de la personnalité, le serpent indique la dualité de la conscience, le bien et le mal, l'intelligence. Le Diable en maison 4 qui est celle de la famille et la maison 7 le conjoint ou la conjointe ( l'opposition de la maison 1 ), indique bien toute l'énergie dépenser pour former son cocon familial. Quant au sphinx, il agit de cerbère entre le bien et le mal, au tranchant de l'Épée. En fait, cela représente parfaitement le karma. Ces archétypes symbolisent qu'il y a un commencement et une fin à tout, comme une roue qui tourne.

Signification de cette lame :

. Un recommencement à plusieurs reprises dans un laps de temps assez restreint
. Une nouvelle réorientation à tous les niveaux
. Restructuration

_________

La Justice XI

[image]

En partant, le personnage est un androgyne, parce qu'il peut être perçu comme étant un homme autant qu'une femme. Cependant c'est un personnage mature. Dans sa main gauche, il tient une balance qui indique l'équilibre ( lame représentative du signe La Balance ) et dans sa main droite, une épée qui indique le tranchant d'une décision à prendre, séparer le bon du mal.

Le personnage est vêtu d'une toge rouge et est assis sur un trône. Ce qui indique la sévérité pour obtenir la stabilité. Les deux colonnes derrière le trône qui sont reliées par un rideau rouge, symbolise les assises de la justice par la vivacité des lois inscrites pour sa justification.

Signification de cette lame :

. Insatisfaction
. Rigidité
. Faire un choix drastique

_________

Le Pendu XII

[image]

Un personnage masculin, suspendu par un pied avec les bras attachés au dos, sur un poteau en forme de T. L'essence utilisée pour le T est un bois franc très solide, comme celui utiliser pour les poteaux électriques. Le personnage est un paysan, son pantalon rouge et son habillement bleu symbolisent l'hésitation extrême mais quelque soit le choix, il faut assumer avec vivacité.

Le fait que le personnage a un haillon autour de sa tête est pour représenter la croyance personnelle à sa religion, une persécution sur le type de cette croyance. Le fait qu'il soit suspendu par le pied droit, symbolise une suspension à son cheminement.

Signification de cette lame :

. Arrêt de procédure
. Suspension
. Être à la croisée d'une étape

_________

La Mort XIII

[image]

Beaucoup d'archétypes pour cet arcane. Le personnage dominant sur le cheval blanc, est vêtu de noir, ce qui montre sa neutralité. C'est un cavalier et il tient à sa main gauche, l'étendard qui est représenté par un écusson de la Rose-Croix qui est formé des 5 pointes de la croix de David. Le cheval blanc représente la victoire. Le fait qu'il y a un cavalier en noir sur un cheval blanc, symbolise l'équilibre du Yin-Yang. Le mort par terre fait l'objet d'une inhumation par sa famille ( une femme et un enfant ) et le prêtre en sacerdoce officie cette inhumation.

Au loin à la partie supérieure droite de la lame, c'est une ville fortifiée et elle symbolise un endroit public. Le soleil brillant derrière, symbolise la réussite malgré les obstacles rencontrés. En tout petit ( vue au loin ) sous le bedon du cheval, il y a une galère sur un fleuve, ce qui représente le voyage de l'Âme du défunt. Le fleuve peut représenter l'Euphrate ou le Styx, selon la croyance religieuse et le cheminement du défunt. Ce qui est en bleu derrière les personnages, est une falaise abrupte, qui symbolise la rupture.

Signification de cette lame :

. La fin de toute chose pour un renouveau
. Être en croisée d'un chemin
. But atteint

_________

La Tempérance XIV

[image]

Un ange pieds nus, avec le pied droit dans l'eau et l'autre pied sur le sol. Symbolise d'établir le contact avec la vie ( élément essentiel pour la vie sur terre ) et la nature ( le sol ).

Le triangle sur la poitrine de l'ange, désigne la trinité, nos 3 dimensions. Il tient deux coupes et verse l'eau de la coupe de la main gauche à la coupe de la main droite. Ce symbole est très important, il s'agit de l'équilibre vibratoire, discerner l'extérieur de l'intérieur et distinguer parfaitement notre intérieur vers l'extérieur. C'est le principe pour atteindre sa Réalisation.

L'objet rond sur son front sur le diadème de lauriers, est la même signification de la boule dans la main que les anciens Maîtres Hindous utilisaient pour la rencontre dite divine. En fait, il s'agit tout simplement du troisième œil.

À la droite de l'ange, c'est une végétation et il y a l'essence du lys. Il semble que cette kabbale du tarot soit spécifique pour les communautés françaises. Alors, la symbolisation indique un changement lors de la maturité de ces dites communautés. À la gauche de l'ange derrière lui, il y a une sente qui se dirige aux montagnes devant les pics montagneux derrière elles. La vie est un chemin très long rempli d'embûches !

Au-dessus des pics, ce n'est pas un soleil. Ça représente un objet elliptique brillant. Ce qui signifie et prenez-en note ; Il n'y a pas plus étranger que l'étrangeté !

Ça fait gourou hein ? :mdr:

Signification de cette lame :

. La patience
. Équilibre du temps
. Introspection

_________

Le Diable XV

[image]

Personnage principal, assis en petit bonhomme sur un bloc noir qui retient enchaîner la femme à gauche et l'homme à droite. Symbolise la bête de l'humain, son côté sombre de l'être qui a la conscience.

Entre les cornes du diable, c'est le pentagramme. En passant, pour éviter les forces obscures, il faut dessiner ce pentagramme avant de faire une séance de spiritisme pour ne pas être touché physiquement par ces forces. Bon ceci étant écrit, le pentagramme symbolise le vortex ou si vous préférez, la porte qui permet d'entrer dans le monde subtil. Il faut être conscient que pour l'atteindre, il faut avoir la maîtrise des 5 dimensions existantes. Nous en connaissons 3 mais il y en a 2 autres, ce qui nous entourent ( l'Univers ) et ce que nous ne voyons pas !

Je feele dément à souère ! :evil:

Dans la main droite du diable, c'est un symbole de la chiromancie ( lignes de la main ). C'est un être humanoïde qui prêche devant d'autres humanoïdes. Cela signifie que nous ne sommes pas seuls, il y a des visiteurs-enseignants !

Dans sa main gauche, il tient une torche allumée et il la tient vers le bas. Serait-ce ce parallèle que nous ne voyons pas ? Ah oui c'est vrai, l'Enfer est sous nos pieds !

La queue de la démone se termine avec une grappe de raisins et celui du démon à droite, est la même végétation dans l'arcane de la lame L'Amoureux VI, soit un figuier sans fruit. Ce qui veut dire l'équilibre du Yin et du Yang de notre humanité.

Signification de cette lame :

. Alcoolisme et autres dérivés intoxicants
. Mettre de l'ardeur, beaucoup d'ardeur
. Problèmes psychologiques

_________

La Maison de Dieu ou La Tour XVI

[image]

Il y a 2 personnages sur cette lame. Celui de gauche à la tour est un conseiller du roi et celui de droite, le fou du roi. Ils sont en chute libre, ce qui représente un renversement au niveau de la magistrature. La foudre qui frappe le sommet en éjectant la couronne du roi, symbolise la fin d'un régime.

La Tour en tant que telle, elle a le même symbolisme qu'une maison en oniromancie, c-a-d, la personnalité du consultant. Le fait qu'elle soit enflammée, indique que la personnalité doit redoubler d'ardeur sinon, tout va s'écrouler autour d'elle.

Les lames de feu symbolisent les larmes ou les pleurs, ce qui indique la douleur morale. La Tour au sommet d'une montagne, symbolise toute la difficulté à une personnalité à s'établir et un rien peut la faire écrouler. Les nuages indiquent les voiles, ce que nous ne pouvons pas voir arriver.


Signification de cette lame :

. Écroulement personnel
. Douleur morale
. Le Karma

_________

L'Étoile XVII

[image]

Cette lame représente le signe du Verseau. La femme blonde et nue sur cette lame représente la féminité. Elle verse de l'eau dans l'eau par la main droite et verse encore de l'eau sur le sol par la main gauche. Elle est agenouillée sur son genou gauche, un signe de soumission. Cela représente l'équilibre à obtenir en se soumettant.

L'étoile jaune représente la dizaine et les 7 autres étoiles l'unité pour former le chiffre 17. Cela indique l'éclaircissement. L'arbre à la droite du personnage avec l'oiseau à son sommet, est un olivier, qui symbolise le gain personnel sur l'aspect spirituel. L'oiseau tant qu'à lui est un pélican, un oiseau qui se nourrit du poisson qui est le symbole de la spiritualité.

Les montagnes tout au fond de l'horizon, montre que les étapes à franchir sont le dernier des soucis, choisir la spiritualité plutôt que le matérialisme.


Signification de cette lame :

. Éclaircissement au cheminement
. Aller vers un équilibre
. Avoir la bonne étoile pour soi

À suivre.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Mots-clés:
tarot


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum