Suis-je Don Quichotte ? (Forum)

par Axi-Ohm, dimanche 20 novembre 2016, 00:09 (il y a 2708 jours) @ Blake

Les miracles de guérison demeurent des cas isolés. Il n'y a aucune preuve scientifique de la pensée positive ou autre sur la guérison ou état de santé.

D'ailleurs, une étude récente, de grande envergure, a démontré qu'il n'existe aucun lien entre le stress et le développement de cancer.
http://www.journaldemontreal.com/2016/10/02/aucun-lien-entre-le-stress-et-le--cancer--d...

"Il ne semble pas non plus exister de lien entre l’incidence d’épisodes dépressifs et la survenue de cancer, même en cas de dépressions sévères, ni entre le stress de la vie moderne et ­l’incidence de plusieurs types de cancers, incluant celui du sein."

Tout ça, bien sûr, n'a rien à voir avec ce que Dédé exprimait au départ; il ne souffre pas de cancer.

Il est victime d'une lésion professionnelle. Au Québec, l'employeur paie une prime à la CSST, qui varie selon le risque auquel on s'expose en tant que travailleur. Le rôle de la CSST est de protéger les travailleurs, d'abord par la prévention, mais aussi par le versement d'indemnités à la hauteur de 90 % du salaire, en cas d'accident de travail laissant une invalidité.

L'IVAC et la SAAQ sont d'autres systèmes destinés à protéger les citoyens victimes d'actes criminels ou d'accidents de la route. On paie collectivement pour ces services ! Espérant ne jamais en avoir besoin... Et l'objectif de tous ces beaux systèmes-là, c'est d'assurer de préserver la dignité de victimes (accident du travail, actes criminels, accidents de la route...) en leur versant des indemnités, alors qu'ils auront subi un traumatisme les empêchant de gagner leur vie par la suite.

Quand je parle de "confort administratif", je parle de "procédurite aigüe", parfois même de traitement froid et inhumain de la part des administrateurs de ces systèmes. Les victimes se retrouvent pratiquement dans une position de fraudeur. Les histoires d'horreur à ce sujet ne manquent pas. On en connaît tous personnellement...

Alos se prendre en main...bien sûr! Ce sont des systèmes qui ont été instaurés pour aider les victimes d'événements non planifiés à se remettre sur pieds. Le malheur, c'est qu'il faut parfois plus de courage pour affronter ces systèmes que pour affronter l'adversité qui nous y conduit...De là le questionnement très légitime de Dédé.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum