Suis-je Don Quichotte ? (Forum)

par Vulcain, dimanche 20 novembre 2016, 08:18 (il y a 2685 jours) @ Axi-Ohm
édité par Vulcain, dimanche 20 novembre 2016, 08:24

Les miracles de guérison demeurent des cas isolés. Il n'y a aucune preuve scientifique de la pensée positive ou autre sur la guérison ou état de santé.


D'ailleurs, une étude récente, de grande envergure, a démontré qu'il n'existe aucun lien entre le stress et le développement de cancer.
http://www.journaldemontreal.com/2016/10/02/aucun-lien-entre-le-stress-et-le--cancer--d...

"Il ne semble pas non plus exister de lien entre l’incidence d’épisodes dépressifs et la survenue de cancer, même en cas de dépressions sévères, ni entre le stress de la vie moderne et ­l’incidence de plusieurs types de cancers, incluant celui du sein."

Tout ça, bien sûr, n'a rien à voir avec ce que Dédé exprimait au départ; il ne souffre pas de cancer.

Je reste prudent face à de telles études, surtout lorsque ce sont les premières du genre. Il est arrivé souvent que des études ultérieures contredisent les résultats de premières, ceci par une meilleure approche expérimentale ou statistique (selon les types d'études). De plus, l'influence de celui qui commande et de celui qui finance peut être également déterminante amenant éventuellement des résultats complètement biaisés.

Plusieurs études et recherches tendent par exemple maintenant à démontrer la mauvaise influence du sucre sur les maladies cardio-vasculaires alors que pendant plusieurs décennies on en rejetait la faute sur les gras. Les producteurs de sucre étaient passés par là.

De même, de plus en plus de chercheurs admettent maintenant la forte influence de l'alimentation, et même des émotions sur l'apparition des cancers. De là à ce qu'on y ajoute le stress un jour, je ne serais pas étonné.

Il est victime d'une lésion professionnelle. Au Québec, l'employeur paie une prime à la CSST, qui varie selon le risque auquel on s'expose en tant que travailleur. Le rôle de la CSST est de protéger les travailleurs, d'abord par la prévention, mais aussi par le versement d'indemnités à la hauteur de 90 % du salaire, en cas d'accident de travail laissant une invalidité.

L'IVAC et la SAAQ sont d'autres systèmes destinés à protéger les citoyens victimes d'actes criminels ou d'accidents de la route. On paie collectivement pour ces services ! Espérant ne jamais en avoir besoin... Et l'objectif de tous ces beaux systèmes-là, c'est d'assurer de préserver la dignité de victimes (accident du travail, actes criminels, accidents de la route...) en leur versant des indemnités, alors qu'ils auront subi un traumatisme les empêchant de gagner leur vie par la suite.

Quand je parle de "confort administratif", je parle de "procédurite aigüe", parfois même de traitement froid et inhumain de la part des administrateurs de ces systèmes. Les victimes se retrouvent pratiquement dans une position de fraudeur. Les histoires d'horreur à ce sujet ne manquent pas. On en connaît tous personnellement...

Alors se prendre en main...bien sûr! Ce sont des systèmes qui ont été instaurés pour aider les victimes d'événements non planifiés à se remettre sur pieds. Le malheur, c'est qu'il faut parfois plus de courage pour affronter ces systèmes que pour affronter l'adversité qui nous y conduit...De là le questionnement très légitime de Dédé.

Effectivement.

Donc à moins que Dédé soit transformé en homme bio-ionique du genre de celui qui valait plusieurs millions ou milliards, il ne dispose que de peu de moyens d'éliminer ses douleurs causées par sa lésion vertébrale.

Si nous pouvons agir dans une certaine mesure sur des cancers, sur les maladies cardio-vasculaires (surtout au niveau préventif) ou sur des rhumes ou quelques autres maladies virales ou bactériennes (par une meilleure alimentation, un meilleur environnement et des exercices physiques suffisants et modérés), agir sur une vertèbre pétée n'est pas la même affaire.

Certains discours new-ageux ou modernes tendant à proposer des recettes ou des influences universelles auraient besoin d'être revus à la baisse ou par une approche plus réaliste.

Ici, on peut évoquer un cas qui n'a rien à voir avec la santé (du moins a priori ou pour la présente discussion), mais qui est symptomatique du problème. Si on peut admettre l'existence de certaines entités reptiliennes au moins sur le plan astral (où finalement on peut voir même des éléphants roses), de là à faire [comme David Icke ou d'autres conspirationnistes] des Reptiliens ou d'autres entités les uniques ou les principaux et généraux responsables de nos déboires humains, il y a une grande marge. L'Homme lui-même, selon notamment sa conscience, a quand même sa part de responsabilité.

Dans le cas de la santé et de la douleur, il ne semble malheureusement pas davantage exister de recette universelle. Et l'esprit n'a pas encore appris comment réparer des vertèbres bousillées, même s'il peut dans une certaine mesure diminuer les douleurs ou y réagir de différentes manières.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum