L'approche comptable (Forum)

par Axi-Ohm, dimanche 20 novembre 2016, 11:24 (il y a 2708 jours) @ Clafoutie

Bien sûr que le questionnement de Dédé est légitime,
mais je tentais d'offrir dans cet échange, à la lumière de mon expérience professionnelle et personnelle,
une perspective qui oblige à avoir une autre façon de penser et de réagir vis à vis de la maladie, d'une lésion, d'un accident, autre que celle de nos automatismes et cristallisations.

Je pense que c'est un échange très intéressant à développer, et qui mériterait son propre sujet. J'ai aussi quelques expériences en la matière et j'aimerais bien y participer !

Ma lecture du questionnement de Dédé exprimé ici: il se demande s'il vaut la peine qu'il fasse valoir ses droits, il se questionne sur sa capacité financière et physique à livrer une telle bataille (pcq ça en sera une). Soupeser la situation actuelle par rapport à engager un mouvement qui aura des conséquences. Et ces conséquences sont difficiles à évaluer...Dédé a peur de se battre pour rien.

En passant Dédé, je veux préciser que je ne connais pas l'avocat du lien ! C'est juste le résultat d'une recherche Google rapide, mais j'ai pensé que ça nourrirait ta réflexion.

De toute façon, tu sauras exactement à quoi t'en tenir seulement après le 1er décembre. Si jamais l'examen confirme l'aggravation de la lésion pro, perso, je me poserais les questions suivantes:

"Comment le fait de recevoir 90% de mon salaire, par rapport à la situation actuelle, affectera ma vie ?"...et "comment l'attente face au verdict affectera ma vie ?"... et "si je perdais la bataille, quelles seraient les différences dans ma vie par rapport à ma situation actuelle ? " C'est ça, l'approche comptable dont je te parlais ;)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum