Avatar

Qu'est ce qui t'es arrivé. (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 20 novembre 2016, 16:53 (il y a 2712 jours) @ Ammabaoth

C'est quoi qui t'es arrivé Dédé pour avoir brisé ce dos.

Tu as soulevé de grosse personne ?
Tu as emprunté des escaliers ?

Je t'avoue que ça doit pas toujours être facile de secourir des gens et ce à toute vitesse. ;-)

_________________

C'est lors d'une intervention à un accident de la route dans la nuit, en janvier 1994 après un redoux. Il avait tombé une mince couche de neige et la personne a perdu contrôle de sa voiture dans une courbe sur l'autoroute 15 direction nord à la hauteur de Lafontaine. Une dame d'une cinquantaine d'année dont son poids devait frisé les 240 lbs.

Nous l'avons immobilisé avant de la sortir de son véhicule et c'est en la sortant du véhicule que l'incident s'est produit car mon partenaire de travail a lâché les courroies de contrôle puisqu'il a glissé sur la glace et pour éviter d'échapper cette dame, j'ai retenu le poids et mes jambes se sont écartelées sur cette même glace noire recouverte de neige. Ça donner un coup au bas de mon dos et j'ai ressenti immédiatement une douleur intense au bas du dos. D'ailleurs j'ai demandé à mon partenaire de conduire car je ne ressentais plus mes pieds et mes jambes.

Comble de malheur, nous étions les seules intervenants pour cette nuit et j'ai du continuer mon quart de travail avant de voir un médecin car je ne pouvais pas me faire remplacer puisqu'il n'y avait pas de remplaçant. Par chance qu'il n'y a eu aucune intervention par la suite.

C'est en passant un scanner un mois plus tard après quelques séances de physiothérapie qui n'avançaient à rien, qu'il y avait une hernie discale majeure à L5-S1. J'ai eu la première neurochirurgie ( discoectomie ) en juillet 6 mois plus tard et après un mois de physiothérapie, j'ai eu la rechute causée par la pacchyméningithe. La deuxième neurochirurgie ( une laminectomie ) a été faite au début d'octobre de la même année.

Depuis ce temps, j'ai des périodes de névralgie sciatique et que par la suite, j'ai été diagnostiqué au syndrome de la douleur chronique. Ce qui veut dire, que j'aurai cette foutue douleur jusqu'à ma fin de vie. Les pires périodes se retrouvent au premier croissant lunaire mais en général, la douleur se situe entre 5 et 8 sur 10.

Voilà !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum