Avatar

Trump admet avoir menti sur le coronavirus (Forum)

par Blake, mercredi 09 septembre 2020, 16:02 (il y a 1325 jours)

« Play it down »: Trump admet avoir caché la véritable menace du coronavirus dans un nouveau livre de Woodward.


Le président Donald Trump a admis qu’il savait des semaines avant la première mort du coronavirus américain confirmé que le virus était dangereux, aéroporté, très contagieux et « plus mortel que même vos grippes intenses », et qu’il a joué à plusieurs reprises publiquement, selon le légendaire journaliste Bob Woodward dans son nouveau livre « Rage ».

« C’est des choses mortelles », a déclaré M. Trump à Woodward le 7 février.
Dans une série d’entrevues avec Woodward, Trump a révélé qu’il avait un niveau surprenant de détails sur la menace du virus plus tôt que précédemment connu. « Assez incroyable », a déclaré Trump Woodward, ajoutant que le coronavirus était peut-être cinq fois « plus mortel » que la grippe.


Les aveux de Trump contrastent fortement avec ses commentaires publics fréquents à l’époque insistant sur le fait que le virus allait « disparaître » et que « tout se passe bien ».
Le livre, en utilisant les propres mots de Trump, dépeint un président qui a trahi la confiance du public et les responsabilités les plus fondamentales de son bureau. Dans « Rage », Trump dit que le travail d’un président est « de garder notre pays en sécurité. » Mais au début de Février, Trump a dit Woodward qu’il savait comment mortelle le virus a été, et en Mars, a admis qu’il a gardé cette connaissance cachée du public.
« Je voulais toujours le minimiser », a déclaré M. Trump à Woodward le 19 mars, alors même qu’il avait déclaré une urgence nationale à la suite du virus quelques jours plus tôt. « J’aime toujours le jouer, parce que je ne veux pas créer de panique. »

Reste de l'article.


https://www.cnn.com/2020/09/09/politics/bob-woodward-rage-book-trump-coronavirus/index....


[image]


[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum