Avatar

Le gros jambon à Legault se réveille. (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 10 septembre 2020, 20:33 (il y a 13 jours) @ Blake

Il était temps qu'il se ré veille le gros jambon. Il a décidé de sévir contre les récalcitrants CONStipationnistes. ;-)


Québec va sévir contre les contrevenants aux mesures sanitaires


Les individus refusant de porter un masque dans les lieux publics fermés s’exposeront à des amendes de 400 $ à 6000 $ dès samedi. « C’est le temps de sévir », a averti le premier ministre François Legault.

Malgré les efforts de « persuasion » de la Santé publique, « malheureusement, il y a une petite minorité de gens irresponsables qui ne suivent pas les consignes », s’est-il désolé lors d’un point de presse jeudi matin. « Certaines de ces personnes pensent encore qu’Elvis est vivant », a-t-il laissé tomber plus tard en anglais.


Il était pour l’occasion accompagné du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.

Les personnes qui ne respectent pas les règles dictées par la Santé publique « mettent à risque la santé des personnes les plus vulnérables » de la société et, ce faisant, ils mettent sous pression le réseau de la santé, a souligné M. Legault, de retour d’un court séjour à Mississauga où il a rencontré son homologue ontarien, Doug Ford. « Ça peut être très grave. Le virus fait des dégâts. Bon, on a réussi à réduire le nombre de décès de façon importante au cours des derniers mois, mais il y a quelques décès, puis il y a une centaine de personnes qui sont hospitalisées puis quelques dizaines aux soins intensifs. […] On ne peut pas accepter que quelques individus irresponsables mettent à risque toute notre société au Québec. »

Les autorités policières distribueront des amendes « de plus de 50 $ » aux individus ne portant pas de couvre-visage dans des lieux publics fermés ― y compris les transports en commun ― aux quatre coins du Québec, mais se « concentrer[ont] dans les zones jaunes », c’est-à-dire Laval, l’Estrie et Québec, a-t-il précisé.

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a par la suite souligné que les amendes pourraient osciller entre 400 $ et 6000 $. Le Conseil des ministres établira le montant précis des amendes dans les prochaines heures.

Le premier ministre a aussi dit être « en train de revoir le fonctionnement, avec le [directeur des poursuites criminelles et pénales] pour que les rapports [d’infraction] se traduisent rapidement en amendes ».

Le gouvernement s’inquiète de la hausse du nombre de personnes déclarées positives à la COVID-19 au Québec. « Il y a une tendance qui est préoccupante » d’environ 180 nouveaux cas par jour, a dit M. Legault. « On doit être solidaires. »

Les élus de la Coalition avenir Québec se préparent jeudi et vendredi à la reprise des travaux parlementaires, mardi prochain.


https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/qu%c3%a9bec-va-s%c3%a9vir-contre-les...


:bravo:

_________________

Il était temps en effet qu'il se réveille...bâtard ! :D

Il devrait y voir aussi pour les manifs qui engendrent les éclosion de la covid-19, surtout lorsque ce sont les cocovides qui manifestent.

Voilà tout de même un geste concret pour atténuer cette foutue pandémie !


Maintenant, il faut que les bottines suivent les babines.

___________

Il le faut parce que je vais lui casser la yeule ! :mdr:

Oups, une menace ! :evil:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum