Avatar

Mise à jour personnelle de la covid-19 (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 12 septembre 2020, 19:48 (il y a 12 jours)

Pour commencer, je veux être clair, la division sur la société que cause la pandémie actuelle est une réalité, c'est indéniable puisqu'il y a les pros des consignes sanitaires et des pros contre ces dites consignes. Personnellement, je suis en accord sur certaines consignes, entre autre pour le port du masque, de la distanciation sociale mais je suis contre le confinement, il y a trop d'impondérables qui engendrent la dysfonction sociale et creusent un écart évident sur cette dite société. De plus, c'est inhumain car l'humain est avant tout un être sociable et c'est un besoin essentiel de sociabiliser avec les autres humains. D'ailleurs, pour combler cette sociabilisation, l'humain s'attache au monde animal en adoptant des animaux de compagnie. C'est donc un signe que ce besoin fondamental ne devrait pas être soustrait au nom des mesures sanitaires.

Nos jeunes seront les dirigeants du monde de demain et c'est un sale exemple de montrer ces exigences non-fondées puisque la mortalité ne changera pas de monde, elle est omniprésente dans le présent, voire même à la seconde de notre propre vie. Dois-je vraiment vous écrire que la vie ne tient que par 8 secondes pour en être secourue durant un arrêt cardiaque ?

Je l'ai toujours écrit que je n'étais pas toujours d'accord sur les consignes de l'OMS qui est devenue une dictature sur la façon de fonctionner avec cette pandémie. Je suis entièrement d'accord qu'il faut minimiser l'impact de la contagion mais l'OMS se prend tellement mal que c'est à se demander de quel droit ils ont de nous lobotomiser avec leurs consignes qui n'ont aucun bon sens, au lieu de gérer de façon plus méthodique pour soustraire cette pandémie qui est évidente en passant.

Il est évident aussi de constater que le confinement n'a rien donné de bon à part d'alimenter la peur sur les gens. Moi-même je suis à cette situation de peur puisque je ne peux pas me permettre de contracter ce coronavirus puisque ma santé physique et immunitaire est déficiente. En fait, je me sens comme un mort-vivant actuellement tellement que ma crainte est à un niveau très élevée. J'agis selon mes connaissances médicales et je ne dérange personne avec ça en respectant le plus possible le questionnement des gens en rapport les mesures actuelles contre la covid-19. Les gens ont le droit de ne pas croire à la pandémie, non à cause du virus même, mais sur la façon que l'État gère la situation par l'entremise de l'OMS. La seule chose que je déplore par contre, ce sont les faussetés qui circulent actuellement concernant l'état d'urgence sanitaire. Ce n'est pas un complot, c'est seulement une sottise de pousseux de crayon !

Juste comme ça, et vous me direz si je suis dans le champ d'accord ?

La réouverture de l'économie par la levée du confinement, est une aberration évidente parce que le gouvernement actuel nous turlupine l'esprit quotidiennement qu'il faut suivre les mesures sanitaires puisque le virus circule toujours. You ou, y-a-t-il du monde qui dort au gaz ? On nous dit qu'il y a des gens asymptomatique du virus et que parmi ceux-ci, il n'y a aucun dépistage qui se fait. Or, ces gens, ont besoin de travailler pour amener des sous pour le maintient de leurs biens et les besoins de vivre en situation familiale, et sans s'en apercevoir, ils contaminent les gens dans leur environnement parce qu'il n'y a plus de confinement. Non mais, c'est une mesure complètement paradoxale de lever le confinement au nom de la sacro-sainte économie. Coudonc, ils veulent notre confort ou nous amener à la potence ? Le confinement est une mesure drastique, j'en conviens mais pour éliminer par propagation du virus aussi meurtrier, il faut le faire mais pas pour tout le monde. Pourquoi que le gouvernement n'a pas établi des points de confinement au lieu de décréter une confinement de la population, pourquoi a-t-il tardé de confiner tous les touristes qui provenaient des endroits de contagion dans le monde ? Pourquoi a-t-il laisser courir le virus avant de fermer les frontières avec un virus aussi virulent ?

Il y a trop de mortalité quand même avec les mesures actuelles, les mesures prises ressemblent à des mesures à clutche bout d'étole d'enfant de nananne, de l'improvisation pure et simple.

Oui il y a des mesures qui existent pour minimiser la contagion et ce n'est pas en ouvrant l'économie que ça va aider de minimiser. Pour continuer la sociabilisation, il faut commencer à réduire le regroupement en créant des bulles sociales. Ils l'ont fait dans le sport et les résultats sont là malgré quelques minimes éclosions qui sont immédiatement pris en considération pour les soustraire. Or si cela fonctionne dans le sport, pourquoi ne ferait-on pas à la sociabilisation ? Les écoles, pourquoi les ouvrir si les bulles sont quand même infectées par des gens de l'extérieur qui par des cas isolés, se foutent des consignes simples de la distanciation et le port du masque ? Les enfants ont encore plus besoin de socialiser parce que ça fait parti du génome humain de socialiser et pour leur bien d'évolution personnelle, ils doivent rire ensemble, jouer ensemble, de pleurer ensemble, se battre aussi, parce qu'ils sont des humains.

Il y a un grave problème sur les mesures d'urgences sanitaires et les dirigeants devront s'asseoir pour régler leurs façons de faire actuelles car ça n'a pas de bon sens, ils parlent des deux côtés de leurs bouches et profitent du chaos actuel pour imposer un statut arbitraire et en imposant des amendes au lieu de trouver des solutions envisageables !

Pour terminer, je dois m'excuser auprès des gens à qui je me suis moqué concernant leur vision de la pandémie actuelle. Évidemment, je ne cesserai pas de me moquer des gens qui croient à la théorie du complot et au conspirationnisme et à tous ceux et celles qui profitent de cette situation pour élever leur ego et ou de s'accaparer de la visibilité pour se montrer plus fin-fin que les autres.

Pour appuyer Baryton sur l'autre forum, voici la vidéo qui m'a sans doute ouvert les yeux :

Je n'adhère pas complètement mais il y a beaucoup de vrai dans cette vidéo.

Voilà ma mise au point personnelle de la covid-19.

Dédé

P.S. Vous pouvez partager mon texte en autant que vous placer l'intégral !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum