Avatar

Crossette-Troudepet: Portrait d'un jambon. (Forum)

par Blake, samedi 19 septembre 2020, 21:47 (il y a 1285 jours) @ Blake

Alexis Cossette-Trudel s’est retrouvé, à la faveur de la pandémie, l’idole de milliers de Québécois choqués par les mesures prises par l’État afin de faire reculer la COVID-19. Plus de 110 000 personnes sont abonnées à sa chaîne YouTube, « Radio-Québec », convaincues d’y trouver la « vérité » sur l’ordre mondial. « Éclaireur » pour les uns, « gourou » de « fêlés » pour les autres. Portrait de la figure de proue des « complotistes » francophones. :-P


https://www.ledevoir.com/societe/586271/portrait-d-un-homme-en-revolte


[image]


Un profiteur et manipulateur de crétins. :-P


Et après la crise ?


La notoriété qu’il a acquise sur Internet s’est traduite par un afflux de dons du public via les plateformes Patreon et PayPal, qui lui permettent de vivre confortablement. « On ne gagne pas notre vie avec YouTube. Cependant, afin d’avoir un travail continu, de passer beaucoup de temps à la recherche [et d’acheter] de l’équipement, on a sollicité des dons », explique l’homme vêtu d’une chemise noire Ralph Lauren. « On ? » demande Le Devoir. « Moi », répond-il.

Alexis Cossette-Trudel dit ne caresser aucune ambition politique autre que celle de chasser du pouvoir les « gouvernements totalitaires » aux commandes de l’État canadien. Il évoque même l’idée de mettre fin à ses « webjournaux » à la sortie de la crise sanitaire actuelle. « Mon ambition, c’est d’arrêter ça le plus rapidement possible et d’aller passer le restant de mes jours sur le bord d’un lac. Je n’ai aucune envie de continuer cela au-delà du nécessaire », déclare-t-il. Devant l’incrédulité du Devoir, il ajoute : « Je n’aime pas être à l’écran […] je n’aime pas les projecteurs. »


[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum