Avatar

La 2ième vague de covid-19 (Forum)

par Blake, lundi 21 septembre 2020, 22:13 (il y a 1284 jours) @ Dédé

Tout à fait d'accord. Le gouvernement Legault a perdu le contrôle grâce à son adoration de la piastre.

:enrage:

_______________

A-t-il déjà eu le contrôle ? :D

Tu te souviens ce que j'avais écrit au tout début de la pandémie, qu'il fallait avoir des mesures draconiennes et une meilleure isolation des gens contaminés ? C'est la seule chose à prendre pour contrecarrer un virus aussi virulent. Je me souviens qu'à Wuhan, ils n'ont pas lésiné à briser les routes pour ne pas que personne sortent de la ville et que des hôpitaux ont été construits tellement rapidement que je me demande s'ils ne l'ont pas fait en carton. Ça n'a pas empêché la contagion de la ville mais au moins, personne ne pouvait contaminer à l'extérieur.

Pourquoi nos gouvernements d'ici n'ont-ils pas pris les mêmes mesures ? Je n'écris pas de briser les routes parce qu'ici au Québec, elles sont terriblement maganées de toute façon, mais de les frontalier aurait été judicieux pour que la contamination demeure locale ou régionale.

Actuellement, la contamination touche les jeunes gens de 18-50 ans, ce qui biaise le taux d'hospitalisation, des soins intensifs et des décès. Mais cela n'est qu'une façon de dire aux dirigeants de demeurer flexibles avec les mesures sanitaires. Par contre comme je l'écris encore, la saison grippale a débuté et il est possible qu'il se fasse un croisement entre coronavirus et que cette fois-ci, la covid-19 n'aura aucune diffamation dans les groupes d'âges pour tuer !

Ça va être beau si Legault n'agit pas rapidement et drastiquement lorsque la grippe va embarquer par-dessus ça.

:choc:

_________________

C'est déjà commencé Blake, les urgences sont à 100% en pleine capacité à cause de la grippe !


Sérieux? Tabarnack! Ils attendent quoi? Que ça déborde à 300%? Câlisse!

:enrage:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum