Avatar

Le Silence me parle ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 12 août 2016, 23:02 (il y a 2807 jours)
édité par Dédé, jeudi 31 décembre 2020, 16:18

[image]

Queensrÿche - Silent Lucidity

Lien mp3 : http://getwebb.org/d/mp9xkSob

_____________________

Ce soir, je vous livre ma pensée toute crue et si des lecteur(trice)s se sentent mal à l'aise, j'en suis navré car là n'est pas mon but premier. Le but du message, c'est ouvrir une parenthèse à tout ce qu'il s'écrie ( du verbe écrier bien sûr :D ) dans le Silence.

Depuis que les médias sociaux existent, il y a une baisse marquée sur tous les forums de discussion sur le net. Les internautes ont sauté littéralement sur la grosse araignée qui tisse sa toile à la grandeur de la planète, que sont les pages Facebook et Twitter. Malheureusement, le partage est de moins en moins personnel puisque la majorité des partages se font via de sites douteux vis-à-vis les sources des sujets et qu'inexorablement, il y a multiplication de ces partages de murs en murs. Nous pouvons pour un sujet, retrouver une quinzaine de murs facilement. Choses certaine et c'est qui est bon tout en étant beaucoup moins bon, l'information circule à flot.

Je n'écris pas qu'il n'y en pas de partage personnel mais ils sont très rares car plus souvent qu'autrement, il y a des échanges entre les familles inscrites sur ces toiles, ainsi que des micros cellules d'ami(e)s et des groupes sur de différents items de discussion, passant à vendre des gugusses aux passions sociaux ( musique, film, art visuel et autres... ).

Ce qui est plaisant avec ces applications virtuelles, il y a que toi qui décide à placer sur ton mur, comme pour échanger sur les forums de discussion. Évidemment, il faut quand même respecter la nétiquette comme partout ailleurs. Sauf, il n'y a pas un Dieu pour t'évincer et que tu peux décider de faire le Dieu en supprimant un compte d'une personne qui t'importune.

Malgré cette recrudescence de Facebook et Twitter, le Silence me parle. Je sais que ce n'est pas suffisant car plus le temps avance, plus la libre-expression s'évanouit. Nenni que les gens ont une crainte d'écrire leur fond de pensée, c'est que les arguments postés partout sur les réseaux font en sorte que les jugements sont lancés sans aucune retenue. Juste l'affaire des chiens pitbulls m'a été suffisant de constater les aberrances et les inepties se retrouvant sur les fils de discussion. Il n'y a aucune modération, c'est bang sur les Chicklets. Comparer à mes commentaires que j'ai fait dans le passé sur le forum Orandia, c'était de la tites-bières ! :D

Ça n'a pas empêché la Christ de face de gourou de m'évincer ! :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :exhib:

Hihihi ! :charlemagne:

Or, étant donné que je suis un fervent de l'ouverture des gens surtout pour les partages de vécu, le Silence m'a dit ; André, ouvre quand même ta propre page web car d'ici peu, tu devras inscrire sur chaque Caillou un nom Nouveau qui meublera ton Désert à fibres optiques. C'est que je fais puisque pour s'inscrire ici sur le forum, il faut que j'accepte l'inscription car j'aime bien voir qui entre et me fier à mon ressenti pour sonder l'ouverture que la personne m'offre pour qu'elle soit dans mon environnement virtuel. Comme vous l'avez constaté, ça ne brasse pas à la porte pour entrer ici et c'est bien correct de même car je n'aime pas censurer même s'il s'agirait d'un troll. Il n'y a pas de comité pour l'instant mais j'envisage que lorsque le forum grouillera de gens, je demanderai de l'aide à ce niveau.

Toutefois, j'ai beau avoir écouté le Silence pour rouvrir ce lieu mais il y a autre chose que je ne viens pas à bout de comprendre. Qui suis-je au fond pour inciter les gens à venir ici si la Toile est tissée sur les Murs ? Quel poids puis-je avoir si j'ai à peine quelques visiteurs extérieurs pour venir lire ce qu'il s'écrit ici ? Dans quelle mesure je peux contribuer à ouvrir davantage l'Esprit Humain ? Nous avons de très bons intervenants pour les échanges, Axi-Ohm, Oxygène, Ashtar Isborn, Blake, REX-LAX, Stellar ( qui est fort occupé ces temps-ci ), Ammabaoth, Clafoutie, CrazyHorse, konrad, Vulcain, les anciens silencieux, et tout dernièrement, Arcenciel et Plancton, sans compter ma Claudie qui m'est d'un support considérable pour cette réouverture. En-dehors de notre humour, il y a des choses sérieuses. Ça ne veut pas dire qu'une chose soit sérieuse qu'elle doit nécessairement manquée d'humour. Il y a des points importants à retenir dans toutes les formes de dérision. La preuve, Mike Ward versus Jérémie Gabriel, sans eux, il n'y aurait aucune limite à la libre-expression sans se poser la question de faire du tort à autrui.

Je sais que le Silence me dit tout bas qu'un moment donné je verrai apparaître mes anciens potes du forum Orandia, comme par exemple Baryton, Michel Alliance, Sergio, même Shlomo Ar Ak Am avec qui j'ai échangé convivialement ( plus dru que moi dans ses commentaires :D ) en personne. Je ne peux pas tous les nommer mais je sais qu'au fond d'eux, il y a cette énergie de partage qui a mon sens, vaut bien plus que tout l'or au monde. C'est juste que je ne suis pas gourou pour retenir les gens ou même les câlisser dewors à coups de pied au cul !

Juste à voir l'action outrageuse que le maître du forum Orandia a fait pour évincer un des plus grands patriarches des discussions ésotériques, fervent de la libre-expression, une personne fidèle à cet égrégore de l'Ésotérisme Expérimental, parce qu'il a osé placer le lien de notre forum sur celui-ci. J'ai failli vomir tellement que ça brasser en moi lorsque j'ai su. Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle action pouvait se faire par un homme qui se prétend homme de public.

J'ai placé des catégories sur le forum afin de satisfaire les membres à exprimer ce qui les animent dans l'instant. Vous n'avez même pas ça sur la Toile tissée sur les murs, encore bien moins sur l'autre forum que j'ai fait mention. :D

En vérité je vous écrie, le Silence me parle, c'est votre petite voix qui me susurre à mon Oreille ! :)

Entrer et tirez-vous une Bûche, nous avons des choses à dire à voix haute ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum