Boisbriand, des constats d'infraction aux juifs (Forum)

par Blake, mercredi 14 octobre 2020, 12:05 (il y a 15 jours) @ Dédé

Source : Personne n’a pu empêcher un rassemblement de 1000 personnes


SARAH-MAUDE LEFEBVRE
Mardi, 13 octobre 2020 12:20
MISE À JOUR Mercredi, 14 octobre 2020 01:00

Québec a tenté en vain d’empêcher la tenue d’un rassemblement de 1000 personnes samedi dans la communauté juive hassidique de Boisbriand, qui s’est traduit par 16 constats d’infraction et une arrestation. Même le recours en urgence à un médiateur n’a pas réussi à faire changer d’idée les organisateurs.

En pleine pandémie, les policiers ont dû intervenir pour disperser les centaines de personnes qui assistaient à une fête religieuse dans une synagogue de la communauté Tosh.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a même souligné hier, lors d’un point de presse, le « travail incroyable » des policiers qui ont « réussi à éviter le pire ».

Selon nos informations, des citoyens inquiets à la vue d’une longue file de voitures à l’entrée de la communauté, située en zone rouge, ont alerté les autorités.

Plusieurs personnes ne portaient pas de couvre-visage et la distanciation physique n’était pas respectée partout. Rapidement, une ordonnance de la Santé publique a été émise, car les rassemblements sont limités à 25 personnes dans les lieux de culte en zone rouge.

La Sûreté du Québec a été appelée en renfort. Une personne a été arrêtée pour voies de fait contre un agent de la paix et 16 contrats d’infraction de 1546 $ chacun ont été remis en vertu de la Loi sur la santé publique, pour un total de près de 25 000 $.

Une enquête a été ouverte et d’autres contraventions pourraient être signifiées au cours des prochains jours, a indiqué Martin Charron, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Thérèse–De Blainville.

Lire la suite à la source
___________________

C'est bien beau et c'est bien correct, au moins la police bouge un peu pour faire valoir les mesures pour contrer la pandémie dans cette zone rouge. Maintenant, il reste à savoir si ça sera la même chose avec les manifestants anti-masques qui défieront ces mesures en zone rouge. On n'entend pas beaucoup parler d'eux ces temps-ci, sans doute que les dernières amendes reçues pour certains manifestants dont la manif a eu lieu à Rimouski la dernière fois, n'ont pas réussi à être contestées par les procureurs de la Fondation à ti-cul Blais ! :D

Chose certaine qu'à Boisbriand, un paquet de gens ont reçu une amende pour ce rassemblement religieux et en plus, il y avait des gens qui venaient de l'extérieur du Québec. Une belle camelote considérant le nombre de constat émis. :D

Ils vont certainement dire à voix haute que les québécois sont racistes et qu'ils ont subi du profilage. Combien gagez-vous ? :evil:

Dédé


Ils essaieront peut-être de dévier le sujet avec ça mais les vraies affaires, c'est que ils ont eu ces tickets à cause des infractions à cause des mesures sanitaires non respectées.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum