Conspis: :La Fausse histoire du Pizzagate. (Forum)

par Blake, samedi 17 octobre 2020, 16:25 (il y a 14 jours) @ Ammabaoth

Cette histoire a été promu par les complotistes tels que Crossette-Troudepet et les autres imbéciles conspis de ce genre.

Le Pizzagate est une théorie conspirationniste prétendant qu'il existe un réseau de pédophilie autour de John Podesta, l'ancien directeur de campagne d'Hillary Clinton, par le biais de diverses interprétations et constructions, notamment en rapport avec une pizzeria et des courriels privés divulgués par WikiLeaks[1].


La pizzeria Comet Ping Pong, lieu-clé de la théorie, à Washington, D.C.
Cette théorie du complot a émergé sur internet en novembre 2016, et particulièrement sur les sites 4chan, Reddit[2] et Twitter par des membres de l'alt-right, des journalistes conservateurs, et d'autres qui voulaient poursuivre Hillary Clinton en justice pour l'affaire des courriels[3]. En réaction, un homme de Caroline du Nord a voyagé jusqu'au Comet Ping Pong pour enquêter sur la conspiration et a tiré au fusil d'assault à l'intérieur du restaurant. Le propriétaire du restaurant et les employés ont reçu des menaces de mort venant de conspirationnistes[4].

Cette théorie a rapidement été réfutée par les services de police[5], et les médias américains[6],[7],[8]. Ces derniers ont par ailleurs souligné la rapidité et l’emprise que peuvent avoir des constructions collectives comme le Pizzagate sur le rapport qu’entretiennent les individus avec les faits et la vérité.

Menaces et fusillade

Après l'élection début novembre 2016, la controverse se poursuit. Des tenants de la théorie se rendent à la pizzeria, interrogeant James Alefantis en retransmettant leurs visites en direct sur Facebook[8]. La pizzeria Comet Ping Pong et ses employés sont également la cible de nombreuses menaces[54].


US v Welch. Affidavit à l'appui de la plainte criminelle.

Le 4 décembre 2016, Edgar Maddison Welch entre dans la pizzeria muni d'un fusil d'assaut AR-15, menace un employé avant de faire feu dans l'établissement[8]. Après son arrestation, Edgar Maddison Welch explique aux policiers « avoir fait le déplacement de Caroline du Nord pour « enquêter lui-même » et sauver des « enfants esclaves sexuels » qui se trouvaient dans l’établissement. Or il n’a trouvé « aucune preuve » et il s’est rendu sans résister[55]. Les partisans du Pizzagate pensent qu'Edgar Maddison Welch ne serait qu'un acteur payé pour agir de la sorte et clore cette histoire[56]. Le 8 décembre 2016, il n'admet pas que ce qu'il avait lu en ligne était faux, mais il reconnaît seulement qu'il n'y avait pas d'enfants « à l'intérieur de ce bâtiment »[57]. Le 22 juin 2017, il est condamné à quatre années de prison.

L'article au complet.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pizzagate

[image]


Hey !
C'est pas une fausse histoire :-D
Je pense que tu casses des oeufs là
Guislaine Maxwell va tout révélé.
Et les certaines filles aussi vont témoigner peut être si ils ne font pas tout sauter avant.
Il y a aussi le Spirit Cooking avec Marina Abramovic remember ?

Non! C'est faux. Tout a été débunké.


Je commence à en avoir marre des débunkistes ça sens la désinformation plus souvent.

Informe-toi comme il faut avec des endroits crédibles, tu ne te feras pas débunker.


:cepasmoi:

;)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum