Qu'il saute le tabarnack ! (Forum)

par Blake, lundi 16 novembre 2020, 14:58 (il y a 17 jours) @ Dédé

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=172706

________________

Je copie ici son texte au cas où il serait censuré par la tarte à Ti-Graine.

JEAN DE FLOR : PROPAGANDE D’EXTRÊME-DROITE
par corbeau, lundi 16 novembre 2020, 08:27 (il y a 5 heures, 13 minutes)

Aux hommes et femmes de bonne volonté, qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

J’aurais bien voulu le croire, moi aussi, ce Québécois à l’air humain, sympathique et articulé. Après avoir laissé la chance au coureur, écoute après écoute, c’est devenu une évidence incontournable : Qu’est-ce donc que cette propagande?

Jean de Floride se présente sous l’appellation d’analyste de l’actualité sur son compte du réseau social GAB https://gab.com/jeandeflor où il nous retransmet gracieusement les narratifs des Steve Bannon, Roger Stone, QAnon, Infowars, Breitbart News, Gateway Pundit, Summit News, TruNews, Newsmax et autres médias et porte-drapeaux d’extrême-droite qui s’alimentent entre eux en recyclant les mêmes fictions.

Il ne va sûrement pas indiquer qu’il est un agent de propagande ou agitateur politique.

Depuis plusieurs présentations sur VidéOrandia (41-44-45), il s’efforce, sous un mince vernis ésotérique, de nous convaincre qu’il faut appuyer Donald Trump et la mouvance d’extrême-droite des USA, parce que cela permettrait de gagner du temps vis-à-vis la mise en œuvre d’un soi-disant complot globaliste (une des thèses promues par cette idéologie).

Selon ses dires, Trump représente notre dernière chance. Sinon…
Ayez peur bonnes gens et jetez-vous dans les bras de notre sauveur.
Chanson bien connue… lors de la montée du fascisme.

Il ne manque aussi aucune occasion pour instiller dans nos esprits combien sont bons les Républicains américains versus les vilains Démocrates. Les bons gouverneurs républicains, voilà pourquoi il a choisi la Floride, etc.

On peut se demander quel est l’objectif de cette manœuvre visant les francophones du Canada et d’Europe. Pourtant, qu’avons-nous à voir avec les élections américaines en tant que telles, finalement?

Nous pourrions peut-être établir un parallèle avec le schéma de la propagande nazie qui englobait les pays voisins et finalement la planète entière.

Aux USA, la machine de propagande et de désinformation qui supporte Trump le populiste se décline en une constellation de médias de la droite dite « alternative » (alt-right), euphémisme ayant remplacé l’expression précédente plus juste d’extrême-droite. Cela offre un aspect plus vendeur, plus marketing, vous en conviendrez! Spécialement, lorsque JdF en parle comme de médias alternatifs tout court, de médias indépendants.

Ces médias d’extrême-droite diffusent une panoplie de propagande et désinformation émaillée de théories du complot visant à détruire l’esprit critique des individus et à s’accaparer du contrôle de leur personne pour en faire les instruments fanatisés de leur entreprise d’instauration du chaos et de la peur visant à promouvoir leur faux messie. Ils réussissent à déstabiliser complètement plusieurs de leurs victimes tant émotionnellement que mentalement, qui ne peuvent alors plus discerner le vrai du faux, le bien et le mal. Ce sont de véritables voleurs d’âmes!

Habiles, ces maîtres de la duplicité et de l’inversion s’érigent en seuls dépositaires de la vérité, tous les autres devenant des fabricants de fake news. Leurs mensonges du jour servent à camoufler ceux de la veille qui ont été invalidés par le réel, dans une illusoire fuite en avant. Vous verrez demain ce sera vrai… et bababa! Hillary sera en prison… et patata!

Des ésotéristes pourraient y voir la création d’une matrice de croyances imaginaires, d’un monde parallèle déconnecté du réel, mais possédant sa vie propre style égrégore, alors que d’autres observateurs n’y verraient que le résultat d’une stratégie sectaire et idéologique.

Qui est réellement Jean de Flor, un agent infiltré de la droite radicale américaine?
Nous savons qu’il a habité longtemps aux USA et qu’il y vit actuellement. Est-il un citoyen américain et à quel cénacle appartient-il?
Il suggère aussi des tactiques à utiliser avec nos proches. Ça donne froid dans le dos.

Au moins, il nous a averti d’être prudent, parce qu’il y beaucoup de manipulation. Il semble en savoir long là-dessus!

En conclusion, je refuse de donner mon consentement au contrôle de l’extrême-droite.

Je refuse de donner mon consentement tacite à l’envahissement insidieux de la désinformation et de la propagande d’extrême-droite, comme l’a fait malheureusement une majorité d’Allemands lors de la montée du nazisme dans les années 1930.

Je refuse de devenir leur esclave qui attend à chaque jour sa dose de contre-vérités et d’illusions pour survivre psychologiquement et émotionnellement (cf. dissonance cognitive).

Résistons à cette idéologie des ténèbres et à leurs mages noirs incitant à la division pour régner.

Et méfions-nous toujours du loup déguisé en agneau.

P.-S. Nous saluons avec bonheur l’ouverture de monsieur Richard Glenn à la présentation de points de vue divergents qu’il a exprimé dans le VidéOrandia #45 entre 1h08 et 1h10 affirmant que Biden ou Trump cela ne changerait pas grand-chose pour nous et qu’il aimerait offrir la possibilité tant aux anti, qu’aux pro Trump, de présenter leurs points de vue. (Quand même assez difficile de faire cohabiter dans le même espace Hannah Arendt et Steve Bannon!)
__________

Ce qui me fait rire, c'est de voir la réaction des complotistes de ce forum de marde. Ce Rheallepasnormal qui lui indique que son message n'est pas très responsable, dépasse toute imagination. Ils sont tellement habitués à se lécher le cul les uns aux autres que dès une personne sensée apporte un élément différent à leur perception, ces «bawbottes» deviennent des vrais piranhas, prêtes à ne laisser que les os de l'individu qui n'a pas la même vision qu'elles.

FFern qui répond avec un commentaire d'aucun rapport au sujet, la vieille folle à gédédesgrostetons qui écrit un commentaire d'illettrée et avec aucun sens syntaxique pour lui donner une forme compréhensible. R2Téteux, la langue la plus brune de ce forum de marde qui est toujours dépassé par les sujets émis par les autres, même que des fois, il est dépassé par ses propres sujets en apposant des images dignes d'un crétin qui a toutes les difficultés au monde de s'exprimer et la Fofollya qui fait sa pute de Trump en plaçant une image de son flatliner sur Ti-Bidon. Réellement, ces plouks ont tous les mêmes modi operandi, c-à-d, une intelligence de têtes de linotte !

Corbeau a une vision propre sur la Flore Intestinale et il souligne très bien le plan à ce serpent à lunette de la Floride.

Vidéomerdia devient une plateforme de complotiste et je me demande comment ça se fait que Youtube ne l'a pas encore débarquer de leur plateforme. Je vais de ce pas le flagger une autre fois et je vous l'invite à le faire.

Dédé


En effet. En plus que Flore Intestinale a déjà affirmé dans un Vidéomerdia que la science était corrompu. Et lui, la Flore Intestinale, il se pense intègre et honnête le jambon?

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum