Avatar

Covid-19: L'efficacité solide du confinement. (Forum)

par Blake, jeudi 26 novembre 2020, 22:35 (il y a 1240 jours) @ Dédé

C'est ce modèle qu'il aurait fallu avoir ici au pays. Nous en avons parlé au début de la pandémie. La santé first au détriment d'une économie qui battait quand même de l'aile !

Le laxisme des gouvernements d'adopter des mesures sévères a permis au coronavirus de tuer des milliers de gens !

Exactement.

:like:

_________________

C'est ça qu'il arrive lorsqu'un cerveau d'homme joue avec les courbes, il perd la tête ! :D

Notre gouvernement a joué au poker avec la vie des gens en prenant le taureau par les cornes au début, pour aplatir la courbe à un chiffre plutôt à la vie. Dès il a atteint le chiffre qu'il voulait atteindre, il a permis au coronavirus de subvenir en ouvrant les vannes de l'économie, réouverture des écoles et garderies, les restos et bars, les magasins à rayons et centre d'achat, tous des lieux d'éclosion. Par surcroît, il a été laxiste en ne donnant aucun pouvoir à la force policière face aux récalcitrants des mesures sanitaires par décrets.

Voyant que la courbe se maintenait à son chiffre durant l'été, vers la fin de l'été nous pouvions palper le relâchement. À la porte de l'automne, la courbe a commencé à s'élever. Le gouvernement a perdu le contrôle en tentant de resserrer les mesures actuelles en faisant du coloriage sur le Québec, en instaurant des zones colorées de jaune, d'orange et au rouge. Toutes les zones ont changé de couleur rapidement pour atteindre le rouge. En zone rouge, seulement les services essentiels sont permis, les autres sont fermés. Cela n'empêche pas le coronavirus de frapper aussi fort que la première vague. Ne dit-on pas ce qui ne tue pas rend plus fort ?

Actuellement, il semble qu'à travers du pays, le coronavirus prend le dessus. Pourquoi ? Parce que le gouvernement du pays tarde à mettre en place plus de rigidité sur les mesures sanitaires et profitent du fait qu'il y a des gens sans êtres des complotistes et des conspirationnistes mais qui ont perdu toute la confiance sur les sacrifices qu'ils ont fait, en lâchant la garde. Sans compter qu'il y a de plus en plus des cellules de résistances.

Autre chose aussi qui peut être un facteur dominant, un relâchement s'est créé à l'annonce du vaccin pour contrer le coronavirus.


D'accord avec tout ça et ça va être beau après les fêtes ou la semaine prochaine avec le Black Friday de demain.

:choc:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum