Avatar

Quin quin pis requin mon Raoult ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 22 décembre 2020, 13:00 (il y a 1243 jours) @ Blake

Source : France: plainte contre l’infectiologue Didier Raoult et d’autres médecins

AFP
Lundi, 21 décembre 2020 18:56
MISE À JOUR Lundi, 21 décembre 2020 18:56

PARIS | Le Conseil national de l’Ordre des médecins français a annoncé lundi qu’il avait porté plainte contre six médecins, dont le professeur Didier Raoult, un infectiologue de renommée mondiale, après des propos controversés sur l’épidémie de COVID-19.

Contacté par l’AFP, le Conseil de l’Ordre (Cnom) a confirmé ces informations, révélées par l’agence de presse médicale APMNews, sans plus de précisions.

L’instance a examiné début décembre une série de plaintes ou de signalements visant des médecins pour des faits ou des propos tenus publiquement sur la pandémie de coronavirus.

Elle a décidé de saisir les chambres disciplinaires de première instance de plaintes, ou de s’associer à une plainte en cours à l’égard de six médecins, détaille l’agence spécialisée.

Parmi les médecins visés figurent le Pr Didier Raoult, de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée à Marseille, défenseur controversé de l’hydroxychloroquine, et l’infectiologue Christian Perronne.

Didier Raoult est au cœur d’une polémique pour avoir étrillé la gestion de la crise par les autorités et les conflits d’intérêts dans la recherche internationale sur le traitement de la COVID-19. Ses propos avaient poussé le conseil départemental de l’Ordre des médecins à saisir la juridiction disciplinaire, et le Cnom a choisi de s’y associer.

France: plainte contre l’infectiologue Didier Raoult et d’autres médecins
AFP

Concernant le Pr Perronne, l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris avait annoncé jeudi avoir mis fin à ses fonctions, pour avoir notamment affirmé que les malades de la COVID représentaient une aubaine financière pour les médecins, et également pour des propos controversés autour de l’hydroxychloroquine.

Le médecin était jusqu’ici chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, dans la région parisienne.

Les plaintes du Cnom visent également le Pr Henri Joyeux, cancérologue à la retraite, la Dre Nicole Delépine, ancienne oncologue pédiatrique à Garches, le Dr Nicolas Zeller, médecin généraliste, et le Dr Rezeau-Frantz, également généraliste.
_____________

Une belle brochette de crétins diplômés ! :mdr:

C'est drôle que l'on ne voit pas ce genre d'article sur Vidangia, trop d'hydroxychloroquine dans les neurones ? :evil:

Ce n'est qu'une question de temps où on entendra plus parler de ce professeur de mes deux ! :D

Sauf évidemment avec les poules pas de tête de Vidangia, naturellement ! :D

Ils parlent seulement de ce qui correspond à leur idéologie. Des PHONYS.

[image]

______________

E.T. télé PHONYS maison ! :mdr:

Une idéologie de PHONYS, c'est pas drôle et pis ça pue le puisard !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum