Avatar

Comment long ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 13 janvier 2021, 03:22 (il y a 12 jours)

[image]

Ace - How Long
_______________

Pour ceux et celles qui s'inquiètent des mutations de la covid-19, voici un article du Journal de Montréal datant du 8 janvier 2021 : Le vaccin BioNTech/Pfizer «neutralise» une mutation des variants britannique et sud-africain

Évidemment, ce ne sont tous les scientifiques qui sont d'accord mais je présume qu'un vaccin ARN s'attaque toujours à la souche qui est la même que durant les mutations. Le génome du SRAS-Cov-2 demeure toujours le même, il y a que ces particularités d'infection qui changent.

Avec l'annonce du gouvernement fédéral de 20M de doses du vaccin de Pfizer d'ici avril, l'espoir semble de plus en plus à faire sa fondation. Du moins pour la majorité, la lumière est vraiment visible au bout du tunnel ( Vaccination: Ottawa met la main sur 20 millions de doses supplémentaires de Pfizer ). Selon que j'ai pu avoir entendu au point de presse de Justintin Trudeau ; - Nous travaillons fort pour que les canadiennes et les canadiennes puissent avoir un vaccin et nous travaillons aussi fort pour même devancer l'échéance prévue en septembre 2021, pour avoir au moins un semblant de normalité.

Est-ce que la normalité avant la covid-19 reviendra dans la même condition ? Pas vraiment certain et ce que je ressens, ça pourrait me montrer que mon inquiétude ne sera pas vaine. Nenni que les acquis d'avant covid vont tous être perdus mais ce sont la habitudes durant la pandémie qui risquent de s'éterniser. Le Purell à l'entrée de chaque endroit public ne doit pas disparaître, c'est une bienséance nécessaire pour ne pas propager d'autres virus que la covid-19. L'influenza pourrait facilement s'autodétruire si les gens aient cette habitudes d'aseptiser ses mains et demeurer à la maison dès les signes symptomatiques de la grippe se présentent. Au pire, ces gens devraient au moins porter un masque s'ils sont dans l'obligation de sortir. Ainsi, les vaccins de l'influenza deviendraient obsolètes comme ceux de la rubéole ou toutes autres maladies infectieuses qui ont disparu. Ce qui trouvera certainement des discussions très animées sur les réseaux sociaux...genre ! :D

Avec toutes les ventes en ligne, j'ai bien l'impression que magasiner en live deviendra aussi obsolète. Évidemment, les gens vont sortir lorsque le danger n'y sera plus mais honnêtement, si nous pouvons obtenir un même article avec un prix similaire en magasin, sans sortir, il y a tellement de belles choses à faire que de perdre son temps dans un magasin, me dis-je bien sûr. En plus, ça diminuerait la pollution atmosphérique parce que c'est encore bien loin 2030 sans véhicule à essence. Il ne faudrait pas oublier que Mère est fragile et sa protection s'amincit pour ne pas nous faire brûler vif par Râ.

Et le travail à la maison, les compagnies n'ont plus besoin des grandes tours pour obtenir les résultats, il leurs suffit qu'un petit local pour des rencontre mensuelles ou semestrielles, et aussi pour une rencontre urgente ce qui se produit au marketing ting ting ! :D

Et les études, ça c'est pas mal plus compliqué. La socialisation est importante pour obtenir une meilleure équilibre sur le marché du travail. Les études, c'est dans les classes que ça se fait, pas devant un ordinateur avec l'application ZOOM. Est-ce que dans une vingtaine de génération, si les gens choisissent cette alternative de faire les classes à la maison pour leurs enfants, on en viendrait sans doute d'avoir des professeurs munis d'une intelligence artificielle ? Tant qu'à faire des robots sans socialisation, pourquoi pas hein ? :evil:

Nos habitudes d'avant covid, vont muter comme le virus. C'est grâce à cette alerte de pandémie qui a modifié nos habitudes. Je ne crois pas voir que plusieurs choses vont changer par contre. L'économie va s'accroître et tout ce gros nid pour nourrir les états, devra payer la dette engendrée par la pandémie. Ça risque de faire mal aux portefeuilles et les classes sociales risquent de faire un épuisement professionnel et de nous retrouver avec une société de psychopathes chroniques. Déjà que ça lui ressemble avec la gauche puis la droite qui se radicalisent. Ça va être beau tantôt ! :evil:

Avant que la covid-19 disparaisse pour de bon, les chances de ne plus se promener sans masque, de ne plus faire la ligne avant d'entrer dans un magasin ou une place public et fermée, de faire du karaoké et d'arroser un anniversaire ou faire une partie de bureau, ça risque d'être très long encore. Sans doute que pour de vrai, on pourra lever un verre pour l'An 2022. :)

Vous en pensez quoi ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum